J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 10 mai 2015

Ayé!

Ca y est, l'aménagement de la plus grande parcelle est terminée!
Mon chéri a planté quelques piquets en acacia pour consolider le tout, et le reste, j'ai fait moi avec des piquets en plastiques! Pour un aménagement intérieur, ça suffit bien, et en plus, je me dis que le fait que les couloirs soient "amovibles" sera pratique cet hiver...c'est la seule interrogation de cet aménagement en PP, avec la gadoue de l'hiver...on verra!

vue du sas de l'entrée :
Le piquet en bois c'est l'angle de la "carrière", à droite, l'aménagement des couloirs...

Vue du fond à gauche :


J'ai finalement opté pour ça, c'est plus lisible :

En rose, deux petits espaces que finalement je n'aménage pas en couloir, ça leur fera des zone de repos/roulage et moi aussi une petite zone de jeu si besoin!
L'eau sera finalement sous l'abri, et le foin dans les zones de repos, comme ça pour aller boire ils devront faire tout le tour! (c'est l'objectif du PP, bouger les chevaux!).

J'ai installé toutes mes ouvertures (en violet sur les photos d'un article précédent) avec des poignées, c'est super modulable!

Il ne me reste que 4-5 piquets à acheter pour séparer la carrière en deux si besoin... Ca va être top tout ça!
De plus tout mon matos va pouvoir rester dans la carrière (bidons, barres, plots...) en espérant que je ne me le fasse pas voler!

Tout cela m'a pris beaucoup de temps ces derniers jours, donc je n'ai pas pu faire grand chose avec les chevaux!
Ma fille a tellement regardé la vidéo de Guizmo et moi couchés, qu'elle a voulu faire pareil! Elle l'a couché puis allongé, et finalement elle est arrivée à lui caresser la tête quelques brèves secondes! Elle était trop contente!


Guizmo juste avant, est venu explorer avec moi le fossé qui longe la parcelle, il n'avait jamais voulu descendre dedans (on ne sait jamais, s'il y a un crocodile!)
Plusieurs minutes pour lui faire descendre les antérieurs!

 Mais l'herbe l'aide à se détendre...
Nous avons progressé dans ce passage étroit
Marlou se demande ce que l'on fait!
Et on est ressorti beaucoup plus calme que l'on y est entré...


Ce soir, j'avais presque une heure de retard pour aller les rentrer...j'adore!


Petit parage des antérieurs de Marlou à la fraiche, je ferai les postérieurs demain! Ainsi que le box de Guizmo, pas le temps aujourd'hui... deux chevaux chez soi, il y a toujours quelques chose à faire!

1 commentaire:

  1. Je ne savais pas que tu parais toimême ! Jetrouve ça super intéressant... faut vraiment que je fasse un stage !

    Trop mimi ta fille !

    RépondreSupprimer