J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 3 mai 2015

On s'occupe

Trois jours et demi de pluie non stop...
A défaut de pouvoir faire autre chose, j'ai profité d'une petite accalmie en début d'après-midi pour laver/nettoyer le van. J'ai passé un coup de jet d'eau vite fait...et puis je me suis dit "tiens, je pourrai me faire une petite séance d'embarquement!"
Guizmo avait terminé son foin, c'est lui que j'ai pris (mais ça ne fera pas de mal une petite séance à Marlou non plus)
Allez mon kiki, c'est parti!
On a commencé soft, je t'accompagne jusqu'au van et tu entres seul, tu restes et tu ressors en reculant quand je te le demande
Bon, OK, j'avoue, j'avais attaché un seau et mis une poignée de floconnés dedans ...pour l'instant on a pas beaucoup d'expérience alors j'essaye de faire en sorte qu'il associe le van avec quelque chose d'agréable!

Je m'éloigne du van, et l'envoie au pas, il entre nickel et en ressort pareil, youpi!
Puis on teste 3 fois en liberté, c'est moins bien
- la 1ère : cassos dans la pelouse du jardin  il m'a mis un vent! mdr!!
- 2ème : il a compris qu'il n'a plus la longe et ne veut plus sortir du van, à lécher et relécher son seau, je dois aller le chercher avec le stick qui touche les fesses pour le faire sortir
- 3ème : c'est mieux, j'ai pas besoin d'aller au contact pour le faire sortir, néanmoins je dois quitter ma position de départ pour m'avancer et l'aspirer

Et au 4ème essai, tadam! Une première pour nous en liberté!

En version courte :
 
En version longue ;-)

Vivement notre carrière, on pourra jouer dans beaucoup plus d'espace!

1 commentaire: