J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 23 février 2014


Hier, enfin un beau soleil!
Ca fait quelques temps que je n'avais pas filmer de "couché " de Guizmo...
Encore des progrès...lorsqu'il est sur le flanc, il se remet en vache à ma demande et j'arrive à l'assoir en restant sur lui (là, il glisse alors je descends, faut pas exagérer quand même!)



Comme il y avait du vent, j'ai voulu tester mon rideau de rubalise (confection maisonà, à revoir d'ailleurs car il est tombé plusieurs fois tellement ça soufflait)
Marlou, c'est une première, d'abord pas assuré et puis il s'est détendu.
Le rideau tombe, ça ne l'effraie pas plus que ça, trop fière de lui! Du coup, on en a profité pour jouer en marchant dessus...
Et Guizmo qui vient nous voir, trop curieux...là on ne se rend pas bien compte mais je suis dans la première partie du pré, juste avant leur abri (comme il y a une maison, je pensais être un peu à l'abri du vent!). L'espace fait 2000m2, et les deux sont avec moi...c'est là que je me rends compte que notre relation  devient plus forte. On voit même Marlou qui baisse les oreilles pour dire à Guizmo de "bouger" (c'est lui le dominant) et il reste avec moi, sur un cercle en liberté...
Je souhaite à tout le monde de vivre de telles choses...un rien pour certains, mais moi grâce à eux je vis des moments simples et purs, juste eux et moi...



Ensuite au tour de Guizmo, qui se prend le rideau sur le tête et moi aussi! Encore une belle réaction de sa part, ça ne l'inquiète pas, vive les LBE.
On s'est ensuite amusé avec le cerceau, complètement à l'impro. Et avec mon petit plot en caoutchou! Alors là carrément dommage, le tél n'avait plus de batterie mais à la fin, je l'ai envoyé au galop sur un lancé à plusieurs mètres, il s'est pris au jeu! Pour l'instant il ne le touche qu'avec son nez, peut être qu'un jour il me le rapportera!


Nous avons aussi fait le jeu du cercle, et on a réussi 4 tours au trot!!!!!! Yes! Encore des progrès, il n'a pas rétréci son cercle et il est resté régulier, j'avais trop envie de le regarder, mais non, mon neutre, mon neutre, laisser le cheval autonome. Bravo Guizmo!
Et pour finir, un beau couché câlin qui a bien duré car il était essouflé, il apprécie d'autant plus ces moments de repos/câlin/carotte...et là j'ai essayé un truc, il était sur le flanc, étendu et je me suis allongée sur lui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire