J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 25 février 2014


Je me suis amusée avec le petit plot vert de la veille, avec lequel Guizmo s'était bien éclaté en allant le chercher au galop, mais je n'avais pas pu filmer plus de batterie.!
J'ai allumé le téléphone, l'ai posé tant bien que mal...et voilà le résultat, avec une belle surprise, une doucle aspi en reculé des deux ensembles!!!!
Le truc auquel je ne m'attendais vraiment pas, Marlou étant tellement dominant avec Guizmi qu'il le dégage souvent en liberté...




Et bien ça y est, on l'a fait!
On a fait quoi???!!! J'en rêvais de coucher Guizmo et de me relever en restant sur lui!
Le terrain a bien séché et ne glisse pratiquement plus, nous avons fini de joué, il est calme, je tente en liberté...enfin, pas tout à fait, pour le positionner correctement face à mon téléphone, j'ai triché un peu en le positionnant avec la cordelette et le couchant avec!
Quoi qu'il en soit, ça n'a rien gâché à ce moment qui restera gravé longtemps dans ma mémoire...
J'ai demandé à Marlou de nous laisser car il a toujours tendance à venir l'embêter...





2 commentaires:

  1. Je suis tombée par hasard sur ton blog, moi qui aime les chevaux surtout les irish. Je suis impressionnée par ton travail. Comme toi, ma passion pour les chevaux date de l'adolescence et comme toi il y a encore quelques temps, j'entretiens le doux rêve d'avoir mon cheval (un irish bien évidemment). Je ne connaissais pas cette méthode de travail. Je trouve cela formidable, quelle confiance! quelle complicité! Je te félicite et te suivrais dorénavant, avec conviction et assiduité. A bientôt Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine,
      c'est très gentil. La seule chose qui m'anime, c'est la relation que j'entretiens avec eux...
      Le PNH de Parelli a transformé ma relation avec eux...j'ai appris à mieux les lire, à les écouter, à leur demander, leur donner du temps, exiger parfois aussi...nous nous comprenons dans une relation qui s'articule autour du jeu....j'ai appris à ne plus travailler avec eux, mais à jouer!

      Supprimer