J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mercredi 5 décembre 2012

Il pleut, il pleut, il pleut,...

Lundi 3 décembre :

Je suis malade, arrêt de travail, dur dur de m'occuper des loulous...

Mardi 4 décembre :

Je cogite...
Sortie au pré à 11h, ils n'étaient pas sortis hier ce qui est exeptionnel. Quant je suis allée les chercher pour les ramener, ils étaient en mode "gadoullioux bien dégueu".
Ralala, qu'est ce que j'aimerais des fois avoir un grand pré (là ils ont 4000m2). Mais c'est introuvable dans mon coin, que des jachères...ah la Beauce....
Mais je suis partagée : les avoir dans un grand pré, forçément plus loin de chez moi donc ils resteraient au pré, j'aurai beaucoup moins de travail mais je les verrais moins...
Ils m'attendent tous les soirs, soit sous la cabane, soit à l'entrée du pré et quand je tarde à aller les chercher, ils m'accueillent toujours avec un petit hennissement qui me fait sourire et me fait chaud au coeur.
Leurs boxes sont toujours propres et bien paillé, avec foin à volonté et eau propre....
La séparation du milieu est amovible et ça leur fait une sorte de stabulation (8m50*3m50), c'est pas non plus du 3*3...
Si je ne les rentrais pas tous les soirs, Marlou aurait refait une fourbure, j'en suis sûre avec l'herbe grasse de cette année....Je serais passée à coté de la funniculite de Guizmo, sa fièvre et ses crottins tous mous...

Mercredi 5 décembre :

Encore de la pluie...

Toujours malade mais ça va mieux.
Demain je dois rendre l'ordi prêté (encore compliqué de tenir le blog à jour). J'en ai profiter pour regarder les photos de mon disque dur externe.
Quant je suis tombée sur Shane, la mère de Guizmo. Une pure beauté. Elle a eu l'année dernière une petite pouliche, Brocéliande. Sa nouvelle propriétaire m'avait alors envoyée une photo d'elle et de la petite.
J'adore cette photo...


 Et voilà la petie soeur de Guizmo, elle lui ressemble quant il était petit.




Et voici le père de Guizmo, Hugo :






Et son grand père, Lion King :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire