J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 13 décembre 2012

Couché en liberté

Aujourd'hui le pré dégèle et la boue colle aux pieds....
Je lâche Guizmo, souvent le premier d'ailleurs puis Marlou. Tous les deux baissent la tête pour que je leur enlève leur licol, ah...qu'ils sont bien éduqués ces petits, ça simplifie drôlement la vie :-))
Petit bout de carotte en récompense.
Marlou file vers la cabane, Guizmo reste à côté de moi. Je sens qu'il a envie de jouer mais l'état du sol ne permet pas de folles galopades...
J'ai pri mon Apn, fait quelques photos des loulous. J'en profite j'ai le temps, le jeudi je ne travaille pas. Pendant que je bouge, Guizmo me sollicite à plusieurs reprises, il a l'oeil vif et joueur, j'adore!
Mais non, pas aujourd'hui mon kiki...
Et si j'essayais...pourquoi pas ça fait longtemps, pas de licol ni de longe, tanpis, défi d'aujourd'hui, le coucher en liberté! 100% des gagnants ont tenté leur chance non?!
Je mets l'Apn en route, je me place à sa gauche, me baisse et dégage les hanches en disant le mot magique...Il s'échappe en avançant de quelques pas. Je l'arrête à la voix, il obéit.
Re-tentative, idem. J'afface au fur et à mesure les vidéos loupées, je n'ai plus beaucoup de place sur l'Apn.
A la troisième, YOUPI!!!! Dans le calme, il se couche. Carotte. Puis il s'assoit et se relève à ma demande, ma gestuelle a suffit, on progresse. J'en reste là, je suis contente.
 
Voilà la vidéo :

 
 

Et les photos :

Marlou






Si je reste dans le pré, Guizmo vient toujours me voir :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire