J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

vendredi 7 décembre 2012

Evasion nocturne

J´ouvre les volets ce matin : il a neigé, pas beaucoup mais il a neigé!
A peine descendue, mon chéri me dit : "Guizmo est dans le jardin!". Oups..... !
Vite, j´enfile manteau et bottes, j´ouvre la porte. Guizmo est tranquillement en train de brouter, les deux postérieurs dans la jardinière (snif, ma sauge)!
Je le prends par le menton et le reconduis au box en jaugeant d'un oeil l'état du jardin.... La porte est grande ouverte avec le loquet fermé! Bien joué Sylvie, j´ai fermé le loquet dans le vide!

Ce n'est pas la première fois que cela se produit et la fois précédente (il y a plus d'un an) m'a servie de leçon : à l'époque, je laissais les floconnés à côté des boxes, dans une poubelle fermée par un couvercle ... et ben le saloupio, il avait réussi a enlever le couvercle et je l'avais retrouvé le lendemain matin prostré devant la poubelle....Ben je m'en suis voulue pendant looooongtemps! Il n'avait pas 2ans et la quantité ingurgitée n'a finalement eu aucune conséquence sur sa santé aprés visite du véto. Une grosse peur sans conséquence, mais depuis les floconnés sont stockés dans la buanderie de la maison!

Photo de l'évadé, qui aura quand même englouti un kilo de carottes...qui du coup vont déménager elles aussi!



 Ses moustaches qui repoussent :



Et le jardin :





La sauge a passé une sale nuit...depuis elle s'est remise d'applomb !

1 commentaire:

  1. Mdr...En même temps quel joli réveil d'aller voir son gros dans le jardin...bon oui dommage pour la sauge :P

    RépondreSupprimer