J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 5 décembre 2023

On tient bon

 11/11 : Guizmo - 3h30- 15km

Que j'aime la Beauce en ce moment ... beurk
Nos chemins boisés sont impraticables car des arbres sont tombés de partout.
La petite forêt où j'aimais tant aller a été fermée par son propriétaire.

3h30 au milieu des champs avec des chemins défoncés par les passages des tracteurs, beurk!

les chaps en cuir sont de sortie


Petit extrait boueux :

19/11 : Guizmo - 2h- 12km
je cherche de nouveaux chemins. C'est mieux mais la contre-partie est de longer l'autoroute très bruyante.






Il pleut, il pleut, il pleut... les chevaux dorment "au chaud" et surtout "au sec" dans les box depuis les vacances de la Toussaint.



Comme cette parcelle est au repos depuis le mois de mai, l'herbe y a pas mal poussé. J'ai donc utilisé la technique du fil pour que Guizmo et Marlou aient un accès très modéré mais régulier à l'herbe d'automne. Tous les jours depuis le début des vacances de la Toussaint, je recule le fil de quelques mètres seulement.                              

 


Du coup, j'en ai profité pour faire un grand ménage dans mon jardin où j'ai coupé les arbres morts que mes chevaux ont grignoté tout l'été.


26/11: Sortie en dextre, Guizmo monté. Forêt de Rambouillet - 4h - 23km


Marre de la gadoue, je décide de partir en forêt. Même parcours que fin août et utilisation de l'appli Openrunner pour me guider.

Je démarre par la piste de galop.  Et bien on n'a pas galopé longtemps, elle était innondée!!! Des grosses flaques partout. On s'adapte! Désensibilisation aux flaques d'eau pour Guizmo, qui pendant le galop a sauté une flaque, oups! On a pu trotter un peu sur des pistes plus sèches. Des passages techniques, avec la nuit qui est arrivée très vite. Je suis partie du van à 14h20 et nous sommes rentrés à 18h40. La nuit était bien noire.

Je suis très fière de ce qu'on est capable de faire mes chevaux et moi, sans oublier Ourko. Une expérience construite au fil des années, il n'a pas de secret!

Autre chose, j'ai modifié l'itinéraire par moment et je suis fière d'avoir osé prendre des chemins inconnus en pleine nuit. Je suis partie en me disant que la sortie du mois d'aout avait duré 3 heures... en fait en cours de chemin j'ai réalisé que c'était 5 heures (de 13h à 18h!). J'ai accéléré le rythme dés que je le pouvais pour terminer en 4 heures.

Mon téléphone n'a pas été facile à manipuler avec mes gants (il faisait froid!). L'appli a sauté plusieurs fois en le mettant/sortant de ma poche de manteau. Du coup pas très pratique! 

Il faut que je me trouve un système pour attacher mon tél autour du cou!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire