J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mercredi 7 avril 2021

Nouveaux horizons - partie 1

 Avec le nouveau confinement, il est désormais interdit de s'éloigner à plus de 10km de son domicile.

J'ai une boucle depuis des années que j'affectionne avec des variantes pour rallonger, qui comprend beaucoup de champs et peu de monde à croiser.

J'avais délaissé complètement une autre boucle sur laquelle j'allais quand Guizmo était plus jeune. C'est décidé, aujourd'hui j'ai du temps devant moi, ma carte alors go!

Il fait beau et chaud, je pars avec Guizmo mais sans Ourko qui a des ampoules aux coussinets des pattes de devant.
mais que j'ai bien fait! J'ai découvert de nouveaux chemins supers chouettes, qui étaient inaccessibles il y a quelques années. Trop trop bonne nouvelle!
J'ai longé un petit cours d'eau pendant un bon moment avec passage de passerelles surélevées et découvert un petit chateau! Gé-nial!
Une belle rencontre avec un troupeau de veaux (qu'on connaissaient déjà), trop mignons. Guizmo n'a pas bronché, je suis quand même descendue au cas où et je l ai laissé brouter plusieurs minutes. Le troupeau nous a suivi en galopant, là par contre il a un peu serré les fesses.
J ai fait peur sans le vouloir à une dame car je me suis arrêtée à l'ombre d'une maison, à la sortie des champs. J avais mis ma carte au sol (trop de vent) et j'étais accroupie à côté de Guizmo. Elle a cru qu'il avait perdu sa cavalière, elle est arrivée en courant de la maison et quand elle m'a aperçue, elle m'a dit qu'elle avait eu très peur. Elle m'a demandée si j'étais perdue ...Euh non, je choisi mon chemin de retour.
Me revoilà en selle, on marche tranquillou depuis 10min, je grignote ma pomme et je vais machinalement pour remonter mes lunettes de soleil sur mon nez... non mais c'est pas vrai!!! Je les ai laissé à l'endroit où j ai posé la carte par terre .... demi-touuuuur!Grrrr!!!
Nous avons parcouru 20km avec des pauses, à notre rythme, en tout un peu plus de 4h. J'avais mis Equilab : faut penser à le mettre en pause lors des arrêts mais toujours des portions de galop qui n'apparaissent pas...je ne dois pas galoper assez vite, lol!
 
Mais je m'en fiche de tout ça, je vais au rythme de mon petit cheval, depuis toujours! J'aime être seule avec mes chevaux en sortie, être libre d'aller où je veux au rythme que j'ai décidé et qui convient à mon cheval.

Guizmo a encore bien mouillé sa chemise, comme d'habitude. Tout dégueu de transpiration, il a eu droit à une douche intégrale. J ai pris le poul 20min après notre arrivée, 48!
Plus RB qu'à son habitude, surtout le long du cours d'eau. Mais Ourko n'étais pas là, ça doit jouer aussi car il est toujours devant nous, ça doit le rassurer.
Mais il a bien assuré mon Guizmo quand même malgré un sursaut en fin de balade, un chien immobile qui a chargé d'un coup.
 
 





ça passe...
 
 
ça passe pas!

 
notre nouvel endroit secret trop beau!

 
 
 























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire