J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 15 avril 2021

Nouveaux horizons - Partie 3

 Le confinement nous impose de ne pas nous éloigner de plus de 10km de notre domicile. Au début, j'ai mal pris la nouvelle, synonyme de ne plus aller pouvoir me promener en foret de Rambouillet. Mais cette nouvelle boucle, vraiment je valide, j'ai enfin réussi à trouver mon chemin, sans carte et sans me tromper!

Je reprends les escaliers au départ de la balade. Guizmo est plus à l'aise mais il faudra que je revienne!

Nouvelle portion découverte en vélo quelques jours plus tôt, je décide d'y passer avec Guizmo. J'ai pourtant fait du bruit et j'ai parlé aux chevaux en arrivant, je me suis même arrêtée un instant pour leur signifier ma présence... mais dés qu'ils ont aperçu Guizmo, ils se sont fait une belle frayeur!



magnifique!

Mais cette portion, très belle, s'est avérée très bruyante car une vingtaine de jeunes s'muser plus loin, avec sauts dans l'eau et musique.


je mets pieds à terre, le chemin est trop étroit et proche de l'eau




Cette portion est très jolie, je suis très contente d'y être passée mais il faut y aller doucement : hors de question de trotter dans ces petits chemins étroits, tortueux parfois et surtout très près de l'eau.

Une belle partie en liberté, dans les bois. J'ose de plus en plus. J'ai filmé une longue partie mise dans le montage vidéo.








La lumière est magnifique. Je décide de pendre un peu le temps, malgré le couvre-feu, pour prendre quelques photos. J'ai bien fait!







ma préférée

Nous avons parcouru un peu plus de 25km. La batterie de mon téléphone m'a encore lâchée mais je m'en suis assez vite aperçue, ce qui m'a permis de remettre l'appli en route au bout de quelques centaines de mètres.


Et une petite frayeur car j'ai perdu Ourko de vu 3 bonnes longues minutes, ce qui n'est jamais arrivé!!! J'étais en plein galop avec Guizmo, virage à 90 degrés à gauche, nikel, puis léger virage à droite, toujours au galop...mais Ourko n'a pas pris le virage avec nous, il a continué tout droit et a traversé le pont de la voie ferrée. J'ai continué mon galop en me disant qu'il allait faire demi-tour et nous rejoindre, mais toujours rien. Je m'arrête et l'appelle plusieurs fois. Aucun bruit. Oulalala....demi-tour. S'il a continué tout droit, la départementale n'est pas loin!

En revenant au niveau du pont, le voilà qui arrive à fond, ouf! D'habitude je le guide à la voix lorsqu'il est devant moi, et là je ne l'ai pas fait, j'étais centrée sur Guizmo pour bien prendre le virage au galop, que cela me serve de leçon!

On voit bien le galop/arrêt/demi-tour

En 2 mois, du 11 février au 13 avril, j'ai parcouru 169 km à cheval! Youhou!!!

Extraits de notre sortie :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire