Dimanche dernier, au tour de Marlou de venir avec moi. Une sortie en amoureux, juste lui et moi, pour fêter son anniveraire!
Je décide d'emprunter le même début de boucle qu'avec Guizmo, et de l'étendre vers des bois que je connais pas. Je n'ai pas de carte de l'endroit alors j'imprime vite fait une carte mais à la qualité pas suffisante mais ça ira bien! Pique nique dans les nouvelles fontes décathlon, hiposandales dans les sacoches du troussequin (on ne sait jamais), ma carte, un gilet, ma frontale et go! Ah!... Et mon chargeur de batterie nomade, petit et compact (merci Décathlon!).
Première partie un peu lente à mon goût mais je respecte le rythme de Marlou. Il est bien sec lorsque nous arrivons au petit lavoir où j'ai prévu de m'arrêter manger. Nous ne sommes pas seuls, un couple est là, alors je propose à Marlou d'entrer dans l'eau pour boire un peu. Cette entrée dans l'eau est boueuse et ne lui convient pas. Nous traversons la passerelle à pieds pour essayer de l'autre côté, il y a une autre entrée dans l'eau. Toujours pas. Une famille d'au moins sept personnes arrive dans notre dos, alors que Marlou a les pattes dans la gadoue, le cul plus haut dans ce petit passage étroit et en descente... bref, pas l'idéal quoi! Vient Marlou, on sort de là, tu boiras plus tard.
Il fait soleil, que c'est agréable! J'ai même apporté le thermos de café, le luxe!
Allez go Marlou, on y va ... parce qu'on n'a pas mal de kilomètre à faire quand même.
Je merdouille en remettant en route Equilab, que j'ai pensé cette fois-ci à arrêter sur la pause repas. J'arrête le trajet, zut. Bon ben tant pis, j'en recommence un nouveau !
Direction le joli petit endroit découvert lors de ma dernière sortie, c'est tout aussi beau! Je franchis la passerelle "monté", bravo Marlou! Parce qu'on est bien à 80cm de haut, peut être même un mètre.
Nous avons erré un peu dans les champs suivants, où le remembrement est passé par là, pour finir par traverser la route et longer un sous-bois. J'ai mis un petit moment à me situer sur la carte et comprendre où j'étais. J'ai perdu un peu de temps mais je décide d'aller explorer quand même un peu cette partie que je connais pas. Et bien là aussi je reviendrai! Mais avec une carte potable.
Je me suis arrêtée une vingtaine de minutes pour discuter avec une copine croisée par hasard en vélo avec son fils. On était aussi surprise l'une que l'autre de se croiser là!
Lorsque je suis repartie, j'ai hésité à mettre les hiposandales à Marlou, car il cherchais vraiment les bas côtés. Je n'ai plus hésité du tout quand nous sommes arrivés dans le chemin caillouteux de l'Aérodrome.
Il ne les aime pas trop ses sandales Marlou, ça fait "ploc-ploc" quand on marche et qu'on trotte. Il a commencé à transpirer, preuve de son stress.
C'est tout mouillé que nous avons terminé notre sortie dans un petit lavoir, où il n'était jamais entré dans l'eau. Il y a un contre-bas pas évident, mais il a fini par y aller car il avait soif après un passage bien rythmé au galop et au trot.
Retour au pas à la maison. Il est 19h35, j'ai un peu dépassé l'heure du couvre-feu. Nous sommes partis à 14h.
Bidouillage des fonte pour ne pas qu'elles touchent Marlou |
Bon anniversaire mon Marlou! |
Voilà typiquement ce à quoi je m'amuse avec mes chevaux :
Extrait vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire