J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 6 avril 2021

Dextre

Il fait beau, il fait chaud...j'emmène qui... Guizmo, Marlou... bah, les deux tiens! Ça fait un petit moment que nous ne sommes pas sortis en dextre

Une belle sortie aux 3 allures, j'ai galopé plus qu'à mon habitude, trop fière de moi!



Pause pique-nique. le temps d'aller faire pipi et voilà qu'Ourko se positionne face au chevaux, entre eux et la route juste derrière lui. j'ai trouvé ça trop mignon! Je suis montée le rejoindre pour manger à côté de lui.

Juste avant de les attacher à cette haie, je les avais attaché à des branches d'arbres plus loin en contre-bas, car deux jeunes garçons jouaient prés de l'eau.

Guizmo s'est pris n'importe comment dans la longe, je l'ai laissé se débrouiller mais je sais pas comment il a fait son affaire, j ai du sortir le couteau pour couper la ficelle à laquelle je l'avais attaché!

Nous sommes parti 4h, trotté 30min et galopé un peu, et nous avons parcouru 20km.
Ce kéké de Guizmo a mordu Marlou en plein galop, et voilà Marlou qui m'embarque dans un champ. RAU inefficace, j étais sur la rêne droite mais Guizmo était aussi à droite et à notre niveau! Pas pratique mon histoire. J ai même pas essayé du côté gauche car justement je ne voulais pas entrer davantage dans le champ. Bah... rien à la voix, donc il s'est pris une baffe main gauche et hop! Reconnexion du cerveau, on remonte sur le chemin et j'ai trotté plus longtemps pour calmer tout le monde.
Deuxième embarquent de Marlou en 10ans de vie commune, ça n'a pas duré longtemps mais sur les galops suivants (juste quelques foulées) j ai veillé à tenir Guizmo à distance.
Nous avons croisé un troupeau de brebis en plein milieu des champs, un peu improbable comme parcelle pour mettre des animaux.





Mon apli Equilab a mal fonctionné. Tout le chemin "aller" est en grisé, comme si le gps n'avait pas fonctionné



Dans les bois de Prunay, j'ai trouvé un arbre en travers de notre chemin sur lequel j'ai voulu m'amuser à passer et repasser au pas d'abord puis au trot, sans que Guizmo ne fasse un trop gros saut, ce qu'il a beaucoup tendance à faire.

Mais un couple de promeneurs est arrivé. J'avais péniblement installé mon téléphone dans un buisson, et juste je commence à passer le tronc qu'ils arrivent. Ok, j'arrête tout. Nous discutons au moins 5minutes, mon téléphone filme. Arrivée à la maison, j'allais supprimé la vidéo, mais à y regarder de plus prés, j'ai vu l'attitude de mes chevaux et d'Ourko.


Voici le tracé de la sortie, mais tous les galops n'ont pas été comptabilisés. J'ai galopé 5 fois.


De retour à la maison, j ai laissé les chevaux brouter dans le jardin et je les ai regardé, assise au soleil sur un tronc d'arbre, j'adore.
Ma fille était là et elle m'a aidée, tadaaaam! Notre premier couché monté avec Guizmo!
Cela fait des années que j'ai le couché/assis à la demande mais je n'avais jamais essayé monté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire