J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

vendredi 29 mai 2020

Virage à 180 degrés


Me voilà partie en route pour le pré... go pour un peu de touch-it avec Guizmo, on va commencer on-line pour préparer monté les jours qui viennent.
J ai des plots déjà en place. Il part phase 1, zappe le plot... je met mon stick à 90, puis phase avec la longe, il comprend qu'il doit s'arrêter... toujours focus sur mon plot... qu'il touche au bout d'1min, après 3 tentatives de brouter l'herbe. Bonbec, je l'autorise à brouter et pars ramasser 2 crottes.
On reprend, il est léger au départ et rezappe le plots. Stick, j essaie de l'aider... je suis sûre que j ai attendu plus de 2min!!!!
Bon ok, tu veux pas t'arrêter (je me fais l'ambassadrice du oui) ben tu pars pour 3 tours.....ah ben finalement 14 tours à main gauche avant que Monsieur Guizmo daigne écouter mon stick (que je lève toujours pour l aider et ma longe en phase 1/2), il s'arrête zappe le plot et change de main tout seul... bon, ok! Tu reparts, mais 3 tours. Tu veux toujours pas revenir? ben tu continues 5 tours... toujours pas t'es sûr?Et au total19 tours à main droite, stop touch-it , youhooou!!!!!
Je l'emmène brouter une grosse touffe plus loin, on reprend.... je me dit bon il a compris... 17 tours  
Bingo!!! Bonbec broutage de touffe.
On revient 4 tours
On revient 1/2 tour direct touch-it
On revient 5 pas touch-it
Bon alors je vais voir que les points positifs de cette séance:
- pas d'opposition
- il a été super responsive sur ses cercles et a bossé son cardio
- je n'ai pas changé mon plan
(1h pour faire un touch-it de merde) ça faut plus que j'y pense!


Les séances suivantes, il a fait des touch-it direct, à distance, au pas puis au trot! Du coup, fin de séance très rapide pour le récompenser de ce bel effort.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire