J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

vendredi 29 mai 2020

Je garde le cap

Je garde le cap et on progresse dans notre relation!!!!

Dans la désensibilisation au stick, il commence a bien intégrer la baisse d'encolure comme moyen de faire cesser le stimuli.


Les touch it se font plus précis et il y met de la bonne volonté! j'ai même enlevé la longe... il y a quelques séance il m'aurait fait un "doigt d'honneur en me tirant la langue, vent du cul dans la plaine"!


Et la partie montée, où ma stratégie de "l'ambassadrice du oui" a également porté ses fruits.


Et comme tout va bien et que je n'ai plus aucune opposition, les séance sont plus agréables, plus courtes aussi et je lui accorde plus de pauses pour brouter... tout le monde y trouve son compte!

Je devais également pousser la désensibilisation, sur les conseils de Valérie. Avec le vent qu'il y avait, l'occasion était trop belle pour sortir ma couverture. Parce que plein de chevaux sont Ok quand la couverture/bâche est sur eux... mais quand elle tombe où traine au sol, c'est une autre histoire. Donc le jour où je tomberai de Guizmo, autant qu'il soit préparé!
La totale sur cette séance, vent ++, un groupe de joggeurs, des bruits de coup de feu .... l'idéal pour faire un peu de stretching émotionnel!
Et bien j'ai bien fait retravailler cette bâche sur le dos! Quand la couverture lui passe entre les jambes et qu'il marche dessus, il monte en émotions,mais redescend super vite!!! Youhou!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire