J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

vendredi 29 mai 2020

Escapade

Dimanche 24 mai

Une belle escapade dans la forêt de Rambouillet avec Guizmo et Ourko.
Je souhaitais repasser à un endroit bien particulier, un gué où il est facile d'entrer dans l'eau.
Il y avait du monde par endroit, nous avons vite pris les petits chemins!

Montage sans musique, pour profiter du calme de l'endroit.

J'ai fait beaucoup de transitions pas/trot et trot/pas. Le départ au trot est encore trop rapide, il met plusieurs minutes encore à se caler dans un rythme agréable pour moi, parce qu'il dépote au trot! Et dans ma selle Guichard avec les étrivières un peu longues (pour ne pas avoir mal à mon genou), ce n'est pas agréable du tout ce trot rapide.

D'ailleurs mémo : étrivières trou 7 = trop long pour trotter!

Il a bien géré ses pieds dans les dénivelés, il passe partout!!!
Son point faible, l'entrée dans l'eau, que j'ai repris dans le gué. Il a beaucoup soufflé au départ, et puis quand il a été prêt, il est entré tout seul! Qu'est ce que j'étais contente, je pensais qu'on allait y passer beaucoup plus de temps.
On a fait un deuxième passage très franc, aucune hésitation! J'aurai aimé rester plus longtemps à cet endroit mais il y avait trop de monde à mon gout!


Nous avons démarré la balade à 14h pour terminer à 19h15. 18Km et 600m de dénivelé quand même.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire