J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 4 août 2018

Seule à seul

Début avril, sortie en "amoureux" avec Guizmo qui avait été monté par d'autres que moi.... et forcément, je l'ai senti de suite! Pendules remises à l'heure, on a repris nos bonnes habitudes... et il a retrouvé sa légèreté presque immédiatement! Nous sommes partis 4h. Mon seul objectif, sentir mon cheval calme et détendu... les signes de décontraction à obtenir : le cheval qui souffle par les naseaux, encolure basse...et pas de hennissement. Objectif atteint, quel plaisir de retrouver MON Guizmo.

Les chevaux jaugent très vite la personne qu'ils ont sur le dos...comme nous. Si un homme invite une femme à danser, elle sait très vite si ce monsieur est un bon danseur! Pareil pour les chevaux! Et quand je "prête" un de mes chevaux, je le sens immédiatement...à moins que ça soit une copine Parelli qui monte dessus!






Laska me manque elle m'accompagnait dans toutes mes sorties à cheval. Je revois les endroits où elle aimait fourrer sa truffe, la rivière... je pense fort à toi ma belle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire