J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 5 août 2018

Ourko

Début mai, bébé Ourko (2mois 1/2) est entré dans ma vie.

J'appréhendais ce moment pour plusieurs raisons... Laska toujours très présente dans mes pensées et surtout la peur de choisir à nouveau un compagnon : j'ai fait euthanasier mes trois précédents chiens très jeunes...c'est plutôt traumatisant à vivre. Je n'avançais pas dans mes recherches... et c'est un proche qui a choisi finalement pour moi, pour conjurer le sort : la race et le sexe! Je souhaitais rester dans le Berger, ce côté obéissant et endurant très plaisant chez Laska. J'ai donc appris fin avril  qu'un petit mâle Border Collie m'attendait dans mes Pyrénées natales...mais est-ce que j'allais l'aimer? Je veux dire, est-ce qu'il allait me plaire?

Le jour "J" est arrivé. Il y avait deux mâles qui attendaient dans un très grand box paillé. En passant ma tête au dessus de la demie-porte, mon regard s'est immédiatement posé sur lui. L'éleveur m'a demandé s'il me plaisait où si je préférais l'autre petit mâle. Non, c'était LUI, inexplicable... je l'ai aimé immédiatement par je ne sais quelle magie! Cette magie qui m'avait fait choisir Roots, Pepsi et Laska parmi une floppée de chiots, elle a opérée immédiatement pour Ourko.
L'éleveur l'a attrapé pour le mettre dans mes bras. Je lui ai parlé, je l'ai posé dans l'herbe et je me suis accroupie pour lui faire un câlin. Il frétillait de partout tout mignon ...c'était la première fois qu'il sortait de cette pièce. Et je suis le premier humain à le toucher à part son éleveur. C'est ainsi que ce monsieur procède. Il estime que le lien crée avec le maître est d'autant plus fort.

Il a passé sa première nuit chez mes parents avant d'entreprendre le grand voyage du retour vers sa nouvelle maison, presque 800km.



Ourko a fait la connaissance de son nouvel environnement et de ses occupants!
Mes chats habitués depuis bébés à la présence de Laska ont très bien accueilli Ourko.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire