J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 5 août 2018

On recommence tout

Pour chacun de mes chiens, j'ai veillé à leur éducation. L'avantage avec un chiot, c'est qu'on lui apprend tout, la page est blanche! Et avec l'expérience, je sais ce que je veux, où je veux aller et comment y aller. Parelli a également changé ma manière d'éduquer mes chiens!

Petit moment de jeu avec Ourko, un soir au retour du travail. Rien d'exceptionnel en soi, juste un moment de jeu et de partage....mais je mets déjà les règles en place : tu ne sautes pas sur moi, tu ne me mordilles pas, si tu veux mordiller tu as ta balle, premier rapport d'objet (je ne me déplace pas pour qu'il me rende l'objet, je l'invite à venir et le récompense en caresses lorsqu'il le fait), début de assis et en bonus à la fin le "check!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire