J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 24 juillet 2014

Ce soir, promenade à la fraiche avec Guizmo, en tête à tête, ça fait longtemps! Depuis le 28 février exactement, soit 5 mois, oups!






Retour à la nuit tombée.
J'avais prévu gilet + frontale pour que les voitures nous voient bien mais nous n'en avons croisé que très peu.
Guizmo a henni 5-6 fois mais sans aucune tentative de demi-tour ou autre accélération. Il a serré les fesses a plusieurs reprises ...mais je suis fière de lui!
De toute façon, il n'y a pas de secret, il va falloir en faire beaucoup d'autres avant qu'il soit complètement à l'aise.
Je me sens de plus en plus à l'aise sur lui, il s'étoffe mon kiki, il a forcit! Et moi je ne culpabilise plus de lui monter dessus.
Beaucoup de pas ce soir, du trot soutenu, et un petit galop dans un champ de blé moisonné. Il a voulu monter sur un contre-haut pour rejoindre le chemin, ça s'est terminé en flexion musclée, il a résisté à la flexion....mon kiki, je te l'annonce, on va travailler au pré après les vacances!
Nouvelle arcade validée aux 3 allures, aucune gêne...l'ancienne était devenue trop étroite et lui comprimait les épaules. Nous sommes donc en XXL de chez Thorowgood.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire