J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 3 juin 2013

Et hop!


Ce week-end, pas trop de temps à consacrer aux chevaux.
Juste une petite séance samedi où je me suis amusée à faire passer de petits obstacles à Guizmo.

D'abord deux petits bidons en fer couchés au sol au milieu du pré, collés dans la longueur. Je l'envoie sur un cercle au pas. Il part bien et contourne les bidons. Pas grave, je désengage et le renvoie, toujours à côté. On recommence, avec le sourire, on l'a fait 5 fois avant qu'il comprenne qu'il devait passer par dessus! Pourtant je pense à mon focus, ne pas le regarder lui,....yes! Je rappelle, pause  puis gratouilles.
Allez, on se réveille un peu, au trot! Paf! 1er coup (génial le focus!)
Bon mon kiki, t'es bien gentil, mais les bidons c'est 25cm de haut.
Impossible de filmer à l'endroit où je suis. Mon fils de 5 ans est avec moi. Je bidouille un petit obstacle avec 3 bidons bleus en plastique et une barre de bois, pas collé à la clôture, qu'il puisse éviter de sauter s'il le veut. Je mets mon tél en route.
C'est ce qu'il fait une première fois, il se faufile entre la clôture et les bidons. Je le laisse trotter, pas de pause! il continue sur son petit rythme, j'essaye de rester neutre...mais là, mon focus n'est pas bon, je le regarde, grrrr!
Stop, pause, gratouilles, petit bout de carotte.
Je mets les bidons debout, avec toujours la barre par dessus. Il évite 3-4 fois et finit par sauter. Stop, rappel, pause.
L'idée est pour moi de lui apprendre qu'il doit passer l'obstacle pour avoir sa pause.
Pour le fun, je l'envoie une première fois sur un gros bidon couché, par contre je le pousse davantage avec mon stick et le regarde (grrr). Il saute du 1er coup.Stop on en reste là.

Quand il évite l'obstacle, j'ai tendance à le "surveiller/regarder" au passage suivant. Merci la vidéo!




Et un super retour dimanche soir...
Dimanche, c'était le vide grenier de mon village. Nous tenions un "stand". A la fin du vide grenier, j'avais promis à mon petit voisin de le faire monter sur Marlou. Alors que les gens remballaient après une longue journée, j"ai sorti mes chevaux du pré. Ma fille tenant Guizmo et moi Marlou. Le pré jouxte l'espace vert sur lequel étaient les exposants.
Les chevaux sont attentifs à ce brouhaha mais sans plus. Mon fils de 5 ans est monté sur le dos de Guizmo, tenu en longe par ma fille (8ans). Moi devant, je tenais Marlou, monté par mon petit voisin. Nous avons fait une petite boucle, frôlé les voitures, salué des passants, papoté et ramené notre voisin chez lui, super fier.
J'ai adoré voir mes 2 enfants avec Guizmo.
Ils ont été impeccables, mes 2 pattes et mes 4 pattes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire