J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 20 juin 2013

Preum's

Aujourd'hui, 1ère vraie balade montée avec Guizmo, tous les 2 en tête à tête.

Beaucoup de hennissements les 10 premières minutes mais j'ai tenu bon, et demandé un reculer à chaque fois (il était très lourd sur le licol et les terrains supers gras, je n'ai pas voulu prendre le risque de glisser en demandant flexions et/ou désengagement). Ca a fini par payer car il a fini par ne plus hennir du tout, même de retour au pré.
Je suis contente pour une première. Un petit sursaut quand les blés ont bougé plus que d'habitude à cause d'une petite bourrasque de vent et un beau 1/4 de tour aux abords d'un méchant pylône. il a stoppé tout seul, heureusement car il m'a surprise! 1/2 tour et touch it sur le pylône, yes!
Que du pas, rênes longues, je n'ai pas osé le trot et nous n'avons encore jamais galopé...
De retour au pré, 10 minutes de clover leaf au pas mais je n'avais pas mon stick. ma phase 4 était la cordelette (autour du poignet) sur la croupe lorsqu'il rompait l'allure. il a vite compris. j'aurais aimé avoir plus de temps pour continuer. On a fini par un DL sur un plot renversé au sol et un peu de galop on line....car j'ai essayé monté, sur un cercle, et je n'y suis pas arrivé!


Il pleut tous les jours et les orages n'arrêtent pas en ce moment...
les cuves sont remplies à ras bord!

Une chouette séance improvisée avec Marlou, ce soir au pré. Comme je n'avais pas réussi à galoper avec Guizmo cet aprem, une envie me prend soudain...
je passe le licol étho à Marlou, monte à l'indienne et après un petit échauffement pas/trot, je demande le galop, comme ça à cru dans le pré. C'était super, de grands cercles pour ne pas glisser. Toujours un peu la tête en bas sur les premières foulées mais il a vite rectifier seul. Des DL au trot face à la clôture.
Puis liberté dans le rond de longe. J'ai tenté les changements de direction en aspi/repoussé en reculant/avançant, supeeeeeeeeeeeers! 7-8 changements vraiment bien, Marlou qui gérait bien son allure au trot et au galop, tout seul sur son cercle et moi neutre au milieu. De beaux ramener, ralala, j'ai adoré! Dommage, pas d'image...
Merci Marlou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire