J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 9 juin 2013

De justesse...

Hier soir Samedi, énorme orage.
Les chevaux étaient au petit pré. Pas chez moi, je n'ai pu aller les rentrer qu'à mon retour.
J'arrive au pré. Guizmo arrive au pas. Marlou ne bouge pas. J'attends, il est un peu prostré mais fini par me rejoindre. Je leur passe les licols et vais chercher leurs filets à foin attachés aux arbres. D'habitude les chevaux restent à l'entrée du pré pendant que je fais mon petit tour mais là Marlou me suit....je m'arrête, il s'arrête. Je m'avance il me suis comme mon ombre...un beau STM au pas mais à ce moment de la journée et sans lui avoir rien demandé, cela m'interpelle.
Je me dirige vers l'arbre auquel est attaché son filet. Une grosse branche est au sol et s'est cassée avec la violence de l'orage. Elle est tombée à 50cm de son filet à foin!
Mon sang ne fait qu'un tour et je pense qu'elle lui ait peut être tombée dessus!!!
Après inspection des traces au sol ce n'est pas le cas. Une belle frayeur quand même pour qu'il reste à ce point près de moi.
Trop lourde pour que je puisse la déplacer seule (c'est pour dire le poids de la branche), il faudra revenir avec la tronçonneuse plus tard.






Pluie toute la matinée. J'en ai profité pour faire un petit montage d'un couché qui date du 16 mai, dans le petit pré.
Un bon moment partagé avec Guizmo, une vrai pause câlin ...et l'ombre de Marlou qui n'est jamais bien loin!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire