J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

vendredi 19 juin 2020

Youpi

Quinzaine très productive suite à mon suivi "coaching" avec Guizmo. Il devient plus partenaire. J'accepte ses propositions sans changer mon plan et force est de constater que cette stratégie fonctionne à merveille!
Les propositions de Guizmo sont parfois farfelues mais bon, je les accepte : j'en ai laissé une, après une belle aspi au montoir il fait seul un cercle arrière! lorsqu'il prend seul le trot, je le laisse sur son cercle plusieurs puis son attention revient avec de belles oreilles et là j'ai son attention. Du coup, on retrouve notre niveau d'avant avec de beaux huit fluides et on débute au galop sur les huits, youpi!


Double effet kiss-kool, il est devenu super "responsive" sur son cercle et pour la 1ere fois j'ai fait du jeu du cercle assise, avec de jolis cercles et pas des patates, et là aussi première(!), départ au galop sans stick. C'est un bon début et ça m'encourage à poursuivre. Et comme la bonne volonté revient, ben j'ai osé enlevé la longe et tenter le jeu du cercle, pas fait depuis 5ans. Il se déconnecte mais revient (il revient toujours super bien, un vrai boomerang!) et je garde mon plan (sans trop y croire, et le voilà qui se met à tourner tranquillou autour de moi (intérieurement je jubile) j'ose plusieurs tours, Bingo! 
La partie Freestyle (montée) a été un peu plus laborieuse. Pour deux raison peut être : les fenders sont épais, je n'ai pas la précision que j'avais avec les étrivières normales de son ancienne selle. Et puis aussi, il a été compliqué de se passer de la rêne en phase 4. Pourtant je le faisais de manière désagréable pour que ce soit un inconfort.... mais la rêne manifestement n'en n'est pas un pour lui. Donc comme au bout de 3 séances j'en étais toujours au même point d'utiliser régulièrement ma rêne... j'ai opté pour une phase 4 plus inconfortable : la baffe! 
Donc phase 1 focus, 2 poids du corps, 3 contact de la jambe ... là je compte 1/2/3 et si à 3 il n'a pas bougé ou insuffisamment, baffe! Et bien bingo! Nous avons fait plusieurs fois notre huit aux jambes et même parfois sans.
Sur le jeu du passager, j'ai fait 2 séances au pas (dont une avec Ourko en laisse tranquillou avec nous, puis trois au trot. Le trot reste encore trop rapide à mon gout, ça ne se calme qu'au bout de 15min. Et là aussi première, j'ai pu faire un peu de trot assis, le truc impensable pour moi, je suis 90% du temps en suspension au trot tellement ça va vite, même en extérieur. Donc à poursuivre!
Parce que j'avais trop de vidéos sur cette quinzaine, j'ai fait un montage des meilleurs moments. 


il a aussi bien progressé sur la désensibilisation, sur les 5 zones :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire