Lundi 1er Juin, jour férié.
Direction la forêt de Rambouillet avec Guizmo. J'ai préparé l'itinéraire et photocopié des bouts de cartes, Go!
Guizmo embarque comme une fleur, comme à son habitude.Direction la forêt de Rambouillet avec Guizmo. J'ai préparé l'itinéraire et photocopié des bouts de cartes, Go!
Mais pour une fois, je ne pars pas seule.
N.
et son cheval nous accompagnent. Petit détour le matin pour aller les
chercher. Devant la différence de gabarit, je n'ai pas pu m'empêcher de
faire une photo!
Guizmo n'a montré aucun signe d'agressivité, bien au contraire! Il s'est fait un nouveau copain!!!
Quelques photos:
intrigué par d'étranges vaches écossaises au loin |
Pause déjeuner |
Et un petit montage de ce bon moment partagé. Pas facile de tenir la carte, filmer avec mon téléphone. Guizmo a super bien marché pour tenir le rythme du grand Nono, et n'a essayé de trottiner que 3-4 fois sur toute la journée...je suis fière de lui!
Nous avons alterner les places et les allures au cours de cette longue sortie, passé du temps à déjouer les difficultés pour qu'elles n'en soient plus. Toujours mon chantier en cours "d'entrer dans l'eau", j'en ai profité pour le faire travailler.
Énorme point positif : il est entré dans l'eau à chaque fois en longe! Et ensuite je l'ai fait monté. Mais là aussi va falloir que je sois vigilante, il tape souvent l'eau avec son antérieur...il pourrait s'y coucher!!!!!!!
Et une première pour Guizmo, qui s'est couché dans le sable à deux reprises à la fin de notre sortie. Bon je l'excuse, on a fait 32km et ce sable blanc de fin était bien tentant ^^!
J'ai réussi à faire en sorte qu'il ne se s'allonge pas sur le flanc, à force de porc-épic sur le licol et de baffe sur l'encolure!!! Selle Guichard sauvée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire