J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 12 septembre 2019

Bonne surprise


Aujourd'hui, j'ai pu consacrer une heure à Guizmo.
Au programme Reculé, yo-yo, cercle arrière et slalom.
J'ai recherché les oreilles dans les deux premiers exercices. C'est plutôt lent comme reculé j'en conviens, mais ce n'était pas l'objectif. On le voit qui mâchouille à plusieurs reprises, il réfléchit sans être dans l'émotion, c'est important.
Mon objectif final avec lui : un reculé actif avec des oreilles pointées vers moi pendant le reculé. On a du travail!
Le cercle arrière vient doucement! On en a fait un très beau, non filmé, grrrr... je pensais pourtant avoir mis la caméra en route!!!
Ensuite slalom au pas et au trot. Jamais vraiment travaillé avec lui, surtout avec Marlou lors de mes cours avec Valérie (de JAMC) il y a 3ans. Il m'a scotchée le Guizmo! Coopératif, léger et à l'écoute. Youhou! Alors comme c'était fun et cool, et après plusieurs essais j'ai augmenté la distance en mettant des plots en ligne pour guider ma trajectoire et me retrouver au bout de ma longe de 7m. J'ai ensuite posé le stick (j 'ai du utiliser une fois la longe car il ignorait mon focus) et pour finir un essai portnawak en liberté!

J'ai testé le Novaclac R4+, Guizmo étant gêné par les mouches en début de séance, j'ai fait un aller-retour à la maison pour aller chercher ce nouveau produit (recommandé par une amie)et livré cette semaine.

Durant toute la séance, il y a eu des bruits dans la forêt qui ont intrigué Guizmo. On peut le voir sur la vidéo qui regarde à gauche. Pour la première fois en arrivant, j'ai vu un renard en haut de la colline! Etait-ce lui? Je ne pense pas... mais il y avait un animal non loin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire