J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 16 septembre 2019

Persistance et Patience sont mes amies


Une séance encore hier soir, avec Guizmo que je remets en route doucement au sol. En suivant la chronologie de ce blog, vous comprendrez pourquoi!
De beaux progrès sur le reculé, dans son attitude et dans sa vitesse de déplacement! Yes!
Le cercle arrière se précise aux deux mains et comme il a compris, l'enjeu maintenant c'est de l'éloigner de moi le kéké.
Un beau cadeau, un superbe reculé à plus de 15m, ...interrompu par des bruits dans la forêt. Il va falloir s'y habituer! J'ai repris le reculé pour voir s'il était toujours connecté aussi loin, et bien oui, youhouuuuuu!
Re-cadeau, un beau retour de yoyo, un peu anticipé mais que j'ai accepté quand même! Les pistes du PP sont cramées, plus un brin d'herbe... et dans l'espace de jeu il y a de quoi brouter! La tentation de me dire "merde" (Il est LBE++) est bien grande, j'ai donc pris son intérêt à revenir vers moi comme une bénédiction. D'ailleurs il s'est déconnecté souvent en liberté mais est super bien revenu à chaque fois, un vrai boomerang!
Chantier DL en cours de débroussaillage: les postérieurs trainent et ne croisent pas correctement! Chantier galop autonome en cours lui aussi, il ne fait pas plus de quelques foulées sans repasser au trot... y arrivera t on un jour? En extérieur il galope super bien en ligne droite mais au bout d'une longe sur un cercle, c'est la cata!

Mon chéri à VTT et Ourko sont passés me faire un petit coucou <3



Extrait de la séance de jeudi où j'ai repris le reculé. Je suis montée en phase pour obtenir de jolis vrais pas en arrière.
Au programme du jour, le Stick to Me.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire