J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 13 avril 2019

Tout ne tient qu'à un fil

J'ai frôlé le drame aujourd'hui samedi 2 mars... ou plutôt c'est Ourko qui l'a frôlé...

Je décide de sortir avec Guizmo, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une sortie que tous les deux. Je prends Ourko et nous allons préparer Guizmo dans mon ancienne maison où faute de place, j ai toujours mon matériel cheval. Pendant que je prépare Guizmo tranquillement, me vient l'idée de laisser Ourko là, car mon ex-mari doit le garder 5 jours bientôt. Ourko connait bien cette maison, il y vient souvent mais je ne l'y ai jamais laissé seul. Ex-mari d'accord, je finis de préparer Guizmo et zou nous voilà partis!
Je prends une photo d'Ourko que je laisse derrière le portail.


Au bout d'une heure coup de téléphone de mon ex-mari : Ourko a mangé de la mort aux rats!!!!
Il me demande quoi faire, je lui dis de foncer en urgence chez le véto... piqûre d'anti-vomitif et cinq dégobilloux plus tard, injection d'un antidote.
Ourko ne doit son salut qu'à mon fils qui a entendu le bruit de l'assiette dans le salon, assiette complètement oubliée derrière un meuble.

Tout est bien qui finit bien, de la vitamine K à prendre pendant 3 semaines... J'ai failli tomber de Guizmo quand j'ai appris la nouvelle. J ai tremblé pendant plus d'une heure et suis restée à pied un moment car je ne me sentais pas de remonter avec tout mon stress. Guizmo m'a pratiquement ramenée à la maison, il a été topissime malgré ma défaillance.
Merci mon fiston et merci Guizmo!

Le lendemain, je suis repartie avec Guizmo, ne voulant pas rester sur la sortie de la veille complètement gâchée. Nous sommes partis 2h30, sous un vent à décorner un boeuf...tant pis! Guizmo un peu sur l'oeil avec tout ce vent, qui a fini par tomber en fin de soirée.
je n'ai pas beaucoup filmé, juste quelques bribes : quand je dis qu'il y a du vent, il a du vent!



De retour à la maion, il me restait le box de Guizmo à curer, je l'ai donc mis avec Marlou en attendant. Ici un box c'est l'équivalent de 3 en structure!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire