J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

samedi 13 avril 2019

Changement d'organisation

Depuis le 8 mars, je laisse mes chevaux dehors au pré, eux qui dorment habituellement en box la nuit.

En effet, depuis cet hiver, mon agri ne me vend plus que des gros rectangles de foin de 5ookg, compliqué à débotter et déplacer.
J'ai donc fabriqué un gros filet à Roundballer pour qu'ils aient à volonté et m'épargner le remplissage et le transport des filets toutes les 4h, qui sur le long terme me font faire beaucoup d'aller-retour (le foin étant stocké dans mon ancienne maison) et me fatiguent aussi.

La contre-partie c'est un budget foin qui a explosé.... mon round de 40e (250kg) qui durait 3 semaines en petits filets, je suis passé à des rounds de 70e qui durent 15jours. Mais je connais une liberté que je n'avais plus depuis bien longtemps! Tout se paye...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire