Un Guizmo très très tendu malgré son apparente décontraction. Je pensais faire plus d'allure mais déjà au pas il était tout transpirant. J'ai quitté plusieurs fois les VTT, pour me retrouver seule avec lui et faire redescendre doucement la pression. Longtemps que je ne l'avais pas connu comme ça mon Guizmo : le lieu inconnu? la présence des VTT?
Peu importe... j'ai fini par lui faire retrouver son calme. Je ne le travaille plus/joue plus non plus avec lui depuis ma séparation, j'ai certainement perdu en leadership!!! C'est même sûr!
Et une première RAU (rêne d'arrêt d'urgence), après un montoir où il a démarré au galop...un chien a échappé à son maitre, à traversé la route pour arriver juste derrière nous au moment où je montais sur Guizmo (j avais mis pied à terre pour traverser moi aussi, route passante avec des voitures à 90km/h). Après Quatre-cinq foulées de galop, il était plié, nez à ma botte. Merci le porc-épic!!!! Guizmo a 10ans, je lui ai appris à céder à la pression poulain. J'ai pu en constater les bénéfices! même en zone rouge, il a cédé! Une très bonne chose! Quant à moi, je ne sias pas comment je fais, mais j'arrive à me contrôler complètement. Je connais tellement bien mes chevaux que je n'ai jamais éprouvé de peur. Pourvu que ça dure, tellement de cavalier se font peur en extérieur.
En tout cas bravo Guizmo. Nous avons fait 16km en 4heures, passé de nombreuses embûches, traversé et retraversé des petites rivières, sauter des troncs, des fossés...nous avons trotté un peu aussi quand même et galopé plusieurs fois, sur de courtes distances, avec une super écoute de sa part.
Me reste plus qu'à multiplier les sorties avec lui et surtout rejouer en carrière!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire