J'ai pris la décision de participer avec Marlou et bien j'ai bien fait au vue des conditions su stage.
Je suis partie vendredi soir, Marlou a embarqué en quelques secondes. Direction Dourdan pour aller chercher Julie et Feuster, Mérens lui aussi!
Nous avons dormi chez mon amie Dom, courte nuit avec un réveil à 5h45. Direction Montigny sur Loing où le stage était organisé. Et la surprise de taille... justement la taille du lieu du stage :
un mini bac à sable où les obstacles ont été installés par Patrice et sa femme qui animaient le stage.
Un tout petit endroit pour les 12 chevaux, j'avoue que c'est plus que limite en sécurité. Un grand cheval bai de complet était très très chaud, sa propriétaire complètement dépassée et qui le gérait mal. C'est à cet instant que je me suis dit que j'avais bien fait de prendre Marlou. Guizmo aurait eu beaucoup de mal dans ces conditions car il reste très émotif.
Nous avons monté les chevaux en milieu d'après-midi. Marlou plus lourd que d'habitude en porc-epc (jambes), j'ai dû utiliser les rênes pour corriger à plusieurs reprises alors que je m'en sers d'habitude très peu...
nous avons le matin passé tous les obstacles avec une relative facilité, même la waterbox. Seul le pont suspendu nous a donné un peu de fil à retordre à pieds mais il a fait plusieurs jolis passages et j'ai stoppé la matinée sur le plus beau.
C'est monté par contre que nous avons eu du mal sur ce fameux pont!
Très fière de Marlou. nous avons fini à 3 chevaux sur la carrière. J'ai attaché mes rênes et passé plusieurs sans les mains, posées sur mes cuisses. J'ai même galopé entre les obstacle, pour tester mes transitions à l'assiette et l'énergie...euh, là par contre, pas top : j ai dû reprendre les rênes! La preuve qu'il était stressé quand même.
Bravo et merci mon gros. Patrice nous a félicité pour notre relation et le travail accompli.
C'est une discipline qui me tenterait bien. J'adore l'esprit!!!! Malheureusement, elle n'est pas encore développée dans ma région.