J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 19 juillet 2016

WE avec les copines Parelli

Des news par ici...

Le We du 9-10 juillet, je suis allée, accompagnée de ma fille, rejoindre mes copines Parelli de la région parisienne.
Un WE riche en enseignement, fous-rires, amitiés....bref, le bonheur! Et une fille ravie qui n'a qu'une envie recommencer!

Je n'ai pas pu prendre de photo mais J'ai pu en récupérer via Facebook. Je ne mettrai ici que les photos me concernant

Samedi matin, connection des chevaux, Marlou est au taquet et je m'éclate! Je travaille sur la précicion, thème de ma semaine précédente de travail avec lui...et le terrain est super riche, on en profite..
Ma perle, Marlou

puis travail du jeu du cercle : la corde doit rester tendue. Objectif : avoir des cercles réguliers et non des patatoïdes comme c'est souvent le cas, en tous cas me concernant! Comme nous sommes assez avancés dans ce jeu, j'ai sorti mon lasso!...et réussi aux 2 mains un joli cercle au galop à 12m de moi!



Après-midi défi puis monté, je n'ai pas encore récupéré de photo, mais un Marlou qui s'applique et avec qui je vais désormais bâtir les bases du level 2 Freestyle, bien acquises pour Guizmo par contre.
Et un truc vraiment à travailler pour lui, il a peur d'un humain qui tient un stick au sol : je devais échanger mon stick avec Valérie au sol, sans s'arrêter, il a eu beaucoup de mal alors on a décomposer...à refaire!

Le lendemain dimanche

un parcours défi assez "corsé"

Ca sert d'être grande!

et après échange de chevaux et connexion...

Connexion 4G avec Bali, LBE
 à faire avec notre nouveau cheval

 
 

Petite sieste pendant que les humains parlent
Puis j'ai fait le parcours avec Bahia, LB également...

Et bien , certainement grâce à mes deux chevaux aux horsenality bien différentes, je suis super à l'aise avec d'autres chevaux. J'ai vraiment franchi un cap et Valérie m'a chaudement félicitée pour mes progrès au niveau de la gestion de mon énergie. C'est grâce à elle tout ça!!!!

Un dimanche après midi hyper fun dans le jardin de Géraldine pour un moment qui restera gravé. Nous avons fait des simulations pour travailler notre gestuelle et notre focus...deux copines pour faire l'avant-main et les postérieurs du cheval!
Et le truc rigolo, c'est qu'on a toutes fait comme font nos propres chevaux! Une vraie leçon...quand le cheval ne fait pas, c'est souvent que nous n'avons pas été claire nous-même!


J'ai demandé à Valérie si j'avais le niveau de passer le Level 3 On Line avec Marlou, elle m'a répondu que oui. Cela me permettra de continuer à progresser/travailler, tout en laissant Guizmo récupérer doucement.

Et puis j'ai fait la connaissance de "petit Marlou", le chiot de Morgane. Un amour de toutou, tout zen, adorable!


Je mettrai d'autres photos si j'arrive à en récupérer !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire