J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 24 juillet 2016

Youpi!

On continue les devoirs...

mais la bonne nouvelle de la semaine c'est que Guizmo a enfin retrouvé des résultats d'analyse normaux!!!!!


Il a ainsi pu retrouver sa liberté pour son plus grand plaisir et le mien. S'en suit un protocole de mise à l'effort très progressif, qui sera vérifié par prise de sang fin aout.

Je continue de le laisser tranquille, et continue mon chemin avec Marlou, pour nos devoirs de la quinzaine.

Mes enfants sont revenus de vacances, et nos supers amis ont passé quelques jours à la maison, avec leurs ânesses Nala et Toupie.





Au programme, le "D" de distance du concept SADDLE:

- faire reculer le cheval de 7m, en gardant le rythme du reculé, en étant à 7m de notre cheval. La longe ne doit pas toucher le sol!
- Faire un slalom à grande distance sans stick : utiliser uniquement son énergie.
- Jeu du cercle On Line et Monté, dans l'esprit "game of effort".

J'ai commencé samedi matin , puis samedi soir.
Et une 1ère étape de franchie : reculer de 7m à étant à 3m du cheval.



hier lundi, à la fraiche, je me suis attaquée au slalom :
- en 3m70 avec des plots en aller d'abord, puis en aller/retour au pas et au trot
- en 7m au pas et au trot, en faisant un noeud au niveau des 5m pour ne pas trop raccourcir ma longe, ça m'a servi de repère.
- en 7m au pas et au trot avec des gros bidons
je regarde les images, si ce n'est pas trop sombre et je vous mets ça!
ben à chaque fois qu'il a merdouillé, c'était à cause de moi...surtout mon énergie à doser....il en a fallu si peu par moment que j'ai senti que seul le focus suffisait, j'ai adoré cette sensation! Aucun porc-épic sur la longe, ça a été aussi mon autre point de repère...j'ai pas voulu faire ma Madame "plus" mais ça m'a titillé de le faire en liberté ce slalom avec les gros bidons tellement Marlou était connecté ...mais non, j'ai pas voulu foiré ma fin de séance, je suis restée sur du positif!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire