J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mercredi 27 juillet 2016

Vers l'infini et au-delà


Pourquoi ce titre d'article...juste parce qu'en ce moment je me sens pousser des ailes. Je fais d'énormes progrès!

Hier soir, séance à la fraîche encore...c'est top ce créneau...plus d'enfants (chez papi/mamie) , un chéri qui bricole... trop bien! Sauf les moustiques, mais j'avais anticipé et apporté mon pschitt!
Au programme slalom et reculer...mais avant jeu de l'amitié en mouvement puis en jeu du cercle au trot, toujours en jeu de l'amitié...je n'ai posé le stick au sol qu'au bout de 3min, le temps qu'il lui aura fallu pour se détendre. Puis on continue sur le jeu du cercle version "oeil de boeuf" en rétrécissant la taille des cercles pour en arriver à des tous petits autour de moi, car j'ai vu au stage avec Valérie que ça lui posait problème! un Marlou tout responsive, calme et connecté, ok, c'est parti!
Slalom sur les gros bidons, en étant progressive de la 7m au pas ... au lasso au trot, mais que sur un aller, j'en suis restée là...euh....en fait non, j'ai tenté en liberté...trop envie de voir... mais en mode "nounouille" j'ai tenté direct au trot, sans stick...un joli moment de portnawak qui s'est transformé en huit pour reconnecter le Marlou, bref, j'ai bien ri! Mais je referai!
J'ai quand même remis le lasso pour terminer le slalom sur un aller/retour "propre".
Puis on a travaillé le reculer. Hier soir on a tenté le reculer de 7m à 5m...j'ai fait un noeud à ma longe pour avoir mon repère et toujours l'objectif de ne pas avoir la longe qui touche le sol! Pfiouuu...ben il a fallu monter en phase avant d'y arriver...mais quand même j'ai moins de réactivité qu'à 3m/3m50 de distance!
le slalom


et le reculer, un peu trop réactif mais j'en suis restée là, conscient du joli effort déjà fourni : un reculé en rythme et bien droit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire