J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 31 juillet 2016


Jeudi soir, balade avec Marlou ... et avec coucher de soleil. Retour à 21h45, il était temps, je n'avais pas pris mon équipement de nuit.
J'ai testé la Trappeur de Guizmo, que je n'ai pas encore fait modifier suite à ses soucis de santé. Test grandeur nature : au pas et au trot super, au galop, à revoir... peut-être une gêne au niveau des épaules. Et encore, je ne suis pas sûre car une fois la selle enlevée, aucun point de pression et des traces de transpiration bien homogènes. A refaire donc!




  

Une superbe lumière, pas trop chaud, ni trop froid, ni trop de vent comme cela peut être le cas parfois dans ma Beauce.


Samedi soir, pas trop de temps et une micro-séance pour tenter d'améliorer notre slalom. J'ai installé une ligne de plots pour m'aider à garder ma trajectoire la plus droite possible.


Ce dimanche, on a rebossé l’œil de bœuf, jusqu'à obtenir de tous petits cercles puis ré-aggrandir progressivement nos cercles. Des touch-it pour finir de connecter, au focus et avec mon amie Persistance :-)
Puis de nouveau notre slalom, qui va finir par devenir un pattern! :-) mais pour éviter de robotiser le truc, j'ai intégré des cercles et des huit pour que ça soit moins monotone, et puis je lui accorde de vraies longues pauses entre chaque réussite.
j'ai sorti le lasso et reculé ma ligne de plots de 2m, pfiouuu, ça fait loin! Encore des problèmes de non écoute de mon focus et je suis montée en phase plusieurs fois, toujours en mode "ohé! je te cause!!!"...cette fois-ci pas du tout RB, car c'était au pas, tranquillou!
Puis, le jeu du cercle, au trot. Bon, ça on a déjà fait mais jamais en essayant de faire le plus de tours possible....sans intervention je veux dire. Notre record 14 tours au trot avant qu'il ne repasse au pas...je ne me suis concentrée que sur le nombre de tours...j'ai relancé car mon objectif était qu'il reste au trot, il a refait 14 tours et j'ai senti qu'il était passé au pas mais il est repassé au trot de lui-me^me, j'ai considéré que c'était LA l'effort que j'attendais, j'ai aspiré pour stopper l'exercice et il est vite revenu.
Ah, et puis on a repris le reculer de 7m où j'ai essayé de mieux doser mon énergie...et de respirer même en le faisant reculer!
 

et voilà la dernière version "corrigée" du slalom, toujours avec ma ligne de plot, ma trejectoire est vraiment mieux je trouve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire