J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

vendredi 20 mai 2016

Dimanche 8 mai, balade en famille, au complet car Laska nous a accompagné!

 




                                                                    
                                                                       ***********
Lundi 9 mai, séance on line d'une heure avec Guizmo, ça faisait loooooogtemps!

Nous avons testé la 7m fine, au programme révisions et on s'attelle au trucs qui coincent : sauts de petites barres (sans sauter 3 fois la hauteur !), reculer en passage étroit, et DL au dessus de mes nouveaux blocs, en mode plus larges que hauts ...DL sur barres, DL sur bidons...tout ça avec plein de pause et de machouillage :sunny:entrecoupées de cercle aux trois allures pour le fun et du rythme avec des passage précis pour travailler le focus

Un peu de level 3 pour voir : slalom de 4 plots espacées de 6m au pas et au trot...je suis pas au bout de la 7m, plutôt à 5m mais c'est joli et idem en conduite en zone 5 avec une rêne (pas en LR je veux dire), après un peu de cafouillage, on a fait le slalom des 4 plots et on a fini par un reculé par la queue en faisant un grand cercle, trop fun!

Un Guizmo très coopératif, je me suis focalisée sur le E de SADDLE et je n'en suis que plus polie et attentive...si je dois monter en phase, c'est après lui avoir laissé du temps, comme un cheval RB en fait...du coup, aucun braquage!
Très coopératif le kiki et moi vraiment dans l'amusement...j'ai accepté l'idée qu'on avançait à notre rythme. Il est déjà super en extérieur ...enfin, quand on est seul...on verra au Mont saint Michel avec tous les chevaux autour et l'agitation ambiante

un joli test...

                                                                      ***********

Lundi 16 mai, re-balade en famille
Je brieffe ma fille à table, elle hésite même à venir après un mini-coup de calgon (prémices de la pré-ado  ) mais finalement, elle vient avec nous!
On se prépare et go!
Mon chéri n'a pas envie de faire un grand tour, je prévois 1h30 histoire que tout le monde travaille un peu quand même! Un peu de route, un peu d'herbe, petit cocktail pour tout le monde!
Ma fille reste derrière nous, je l'encourage et la pousse même à passer devant nous : le jeu, marcher et lorsque elle est assez loin devant nous, demi-tour pour nous rejoindre au pas, puis repartir, au pas....puis le jeu se fait au trot pour s'éloigner de nous, et retour au pas et tout ça en agrandissant la distance qui nous sépare....j'intègre des arrêt et des départs bien nets...et en quelques minutes, le Marlou est connecté et elle en mode "c'est moi qui commande".
Et la cerise sur le gâteau, c'est Laska qui marche à côté de Marlou : elle se met à gauche et se cale sur sa vitesse!

Reboostée, elle propose d'aller tout droit alors que nous tournons à droite pour traverser un petit sous-bois...euh bon, ben si tu le sens ma pépette!
On se regarde vite fait avec mon chéri, on la laisse faire, ok!
50m et on entend Marlou qui hennit...oulalalalalaaaaaaaa, je file vite fait Guizmo à zhom et je cours pour sortir des sous-bois et voir où en est notre fille !

 Elle a mis pieds à terre d'elle même, sentant Marlou pas bien...bon, ben ok ma cocotte mais là il t'as envoyé un signal fort Marlou, t'es ok pour m'écouter et travailler? Oui?! Alors on y go!

Pendant presque 1h on n'a pas arrêté de séparer les chevaux (pour qu'ils ne se voient plus du tout), de quelques secondes au départ à plusieurs minutes à la fin, avec des pauses brout-brout comme confort pour Marlou, et Guizmo aussi du coup qui lui s'en fiche de voir Marlou ou non quand il est avec moi.
La promenade se transforme en séance ... elle gère Marlou sur des A/R, comme au départ en fait, mais on intègre des zones où les chevaux ne se voient plus où alors moi je me cache avec Guizmo pour réapparaitre de plus en plus tard!
La stratégie a été payante, Marlou n'a plus henni du tout et ma fille a pris énormément confiance en elle...du coup elle gère le Marlou qui sent qu'il a quelqu'un qui tient la route dessus,
Ma fille c'est le tout petit point rouge au bout du chemin , elle gère la pépette!

On fait travailler Laska, le "à ta place" est bien acquis!
re-jeu encore à la fin, je reste et elle part avec Marlou, de plus en plus loin avec pauses au bout de + en + longues... avec moi qui change d'endroit à l'arrivée 

Une belle attitude décontractée
 Et cette fois-ci c'est elle qui a décidé d'entrer dans l'eau!

Bravo ma pépette!

                                                       ******************

J'ai récupéré il y aune quinzaine de jour par une copine, une parcelle de 2000m2 cloturée...elle n'a plus ses chevaux pour le moment et m'a demandé d'y mettre les miens !
C'est à l'extérieur de mon village, y a au moins un kilomètre aller pour s'y rendre, et a faire tous les jours dans les deux sens, je commençais en à avoir un peu marre de perdre mon temps en trajet!
Bref, hier je tente, jamais fait ....mais à pieds ça roule aux trois allures, donc moi à pieds où à vélo, c'est pareil !
J'ai pris le vélo de ma fille pour une 1ère, plus facile de mettre les deux pieds au sol

je viens de repasser au pas après plusieurs transitions pas/trot/pas


arrêt et reculer

Bravo les garçons!


Et c'est parti!!!!


et puis hier après-midi, petite sortie avec Marlou, pour me mettre en jambe avant la course de Dimanche! Ca y est, on y est!

Départ demain vers 17h30-18h avec une copine Parelli qui vient me chercher avec son van et sa jument, et direction la Normandie avec Guizmo, pour rejoindre deux autres amies Parelli!
Mes affaires sont prêtes. Demain matin, je vais peauffiner tout ça et faire les derniers préparatifs!

un joli test grandeur nature pour Guizmo et moi, avec en fond le Mont Saint-Michel!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire