J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 13 mars 2016

Youpi!

Hier Samedi, une grande et vraiment chouette sortie avec Guizmo et sous un beau soleil, et toujours du vent...
3h30 et 22km parcourus, avec beaucoup de pas sur la fin...on passe un cap là!
Quelques difficultés auxquelles je ne m'attendais pas, mais j'ai pris le temps qu'il fallait pour les surmonter, n'étant pas encore dans une logique pure et dure de vitesse à tenir.
Je repasse raconter, en attendant :


Un début de balade très agréable, du soleil et un beau ciel bleu, c'est vrai que ça change tout!
Et un Guizmo qui ne demande qu'à galoper, après une demande d'un petit galop pour grimper une petite côte...il avait la patate, normal en début de balade diront certains, mais pour moi c'est juste pas possible, je lui ai vite rappelé les bonnes manières!


 Après un bon trotting de prés d'un quart d'heure, et après avoir passé de longues minutes à pieds pour passer une grosse flaque d'eau (si, si, lui qui s'en fiche d'habitude...il a fallu que je descende pour l'aider à passer et repasser, jusqu'à pouvoir le faire dans le calme, et monté), je décide de couper par un chemin en herbe en descente, non sans avoir passé au préalable un joli passage étroit. J'ai mis pieds à terre là aussi, plus raisonnable vu la largeur du passage! K'vall sur le dos, hop!!! Bravo Guizmo!

J'ai prévu de nouveaux chemins au parcours. J'ai regardé sur la carte avant de partir pour agrandir notre boucle, nous devons passer juste à côté d'une station météo...enfin, je ne sais pas trop...plein d'énormes paraboles blanches et de pylônes en béton, vous pouvez l'apercevoir au loin. Cela a pas mal intrigué Guizmo! Nous sommes passé vraiment très proche, le terrain étant interdit d'accès, j'avais peur que nous devions faire demi-tour....mais finalement, notre chemin longeait le site des paraboles.

 Tout comme quelques centaines de mètres avant, ces tuyaux sortis de terre. Hésitation et méfiance, mais en le laissant regarder et brouter à côté, c'était réglé en une minute.

Nous avons ensuite emprunté un chemin très gras et plein d'eau, jonché de flaques d'eau plus ou moins grandes. Là aussi, Guizmo plus RB que d'habitude a pris grand soin de bien les éviter...et bien on en a fait un jeu : tu passes, tu as le droit de brouter après!


 J'avais décidé de suivre un petit cours d'eau...

... c'est sur des kilomètres que nous l'avons longé, aux trois allures.

 Arrivée dans mon ancien village, pause broutage près du as de bois avec la bâche réfléchissante. je lui ai fait mettre le nez dessus.




La dernière heure, pratiquement que du pas et un tour de mon village, au soleil couchant.


je regarde ma montre, 3h40 que nous sommes partis. Nous avons fait 22km et affronter pas mal de difficultés, toutes surmontées, avec un Guizmo très volontaire.
Je me suis également amusée à prendre des contre-haut, des contre-bas...aucune hésitation de sa part.

Il était chouette ce parcours car toute la partie gadoue et très humide, finalement, ça ressemble aux types de sol que l'on risque d'avoir sur le sable lors de notre course du 22 mai.
Bon, niveau vitesse, c'est pas encore gagné. La vitesse la plus lente est 10km/h, soit les 20km en 2heures...euh, on n'y est pas encore! pas grave, on accumule de l'expérience et Guizmo petit à petit (et moi aussi) de l'endurance!

2 commentaires:

  1. Hello !
    ça bosse dur par ici, c'est chouette tout ce que tu fais !!!!
    Faudra vraiment qu'on se fasse une balade ensemble qd tu viendras en van par chez moi :)
    Bises, Delphine-Brann

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Delphine!!!!
    Ouiiii faut absolument se caler une date, ça me ferait vraiment plaisir de te revoir!

    RépondreSupprimer