J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 20 mars 2016

Au taquet!

Lundi matin...le rêve!...j'ai pu monter à dos de Marlou avant d'aller travailler!

1h45 de sortie, sous le soleil et le vent glacial ...

C'était trop bien, on affine, on affine mais la relation est là ...et on a bien galopé, tout en contrôle...plein de trot et un simili croutage, on a failli tomber tous les deux de justesse car il a trébuché mais rien de grave, il s'est bien rattrapé et moi aussi à son encolure

Laska n'est pas encore prête à nous suivre, mais bientôt j'espère!


Nous avons du faire une dizaine de km, peut être plus, je regarderai sur la carte!
                                    
                                                             ****************

Ce vendredi, au tour de Guizmo, toujours avant d'aller travailler!
j'avais pas trop de temps, moins de deux heures...bon allez, j'y vais ou j'y vais pas...on y va!

je prends ma montre chrono...on démarre au pas tranquillou, arrêt pour faire boire Guizmo à notre petit gué, je ressangle...c'est bon on est ok!
Je regarde la montre, il est déjà 10h45, faut pas qu'on traine, retour à 12h15-20 sinon ça va être speed de chez speed!
Quelques minutes au pas et top départ, chrono en route, c'est parti pour 20min de trot. Il fait super beau! Je découvre encore de nouveaux chemins, ça c'est chouette! Le Guizmo ne peine pas trop, alterne des période de trot assez rapide où je suis obligée de me mettre en suspension, et des plus lentes où vraiment trotter en lever est super agréable et carrément moins fatiguant!
"Stop", 4 minutes de pas, pas d'arrêt, récupération en marchant...
Nous repartons pour 20 minutes de trot...alors là pour le coup c'est sympa d'innover mais je me retrouve sur une belle route, à traverser un village assez passant, voitures, tondeuses, monsieur sur son échelle qui repeint son portail, camion...je ne peux pas me mettre sur les trottoirs, alors on est carrément sur la route, mais le Guizmo gère comme un chef...Trot en descente sur la route, on recroise nos chevaux, micro-hennissement, ils ne font que nous regarder passer, cool...Guizmo les regarde, henni une fois, ne s'arrête pas et maintient son rythme, toujours sur le bitume, mais ça monte cette fois-ci!
Ohé Guizmo, on tourne à droite!!!!! A droite je t'ai dit....bon, ben "PAF" avec ma main gauche...t'avais qu'à tourner avant, tu l'aurais pas pris paûv tache!....il repasse au pas, je hausse un peu le ton et hop, on repart....on n'est pas encore à nos 20min, on s'arrête pas avant!
Stop, 4 minutes de récup au pas...je me dis que si il a besoin de plus, je lui accorderai mais ça a l'air d'aller, la respiration est bien descendu, go!
20min encore de trot, entrecoupées d'un petit peu de galop...parce que l'heure tourne, ça va être juste pour arriver à l'heure à la maison...mais on a bien avancé, on arrive même à trotter dans une belle descente en bitume...
Il a étiré plein de fois son dos en mettant le nez vers le bas, c'est la première fois qu'il le fait!
4 minutes de pas...dans l'idéal je serrais rentrée tranquillou au pas, mais je vais être en retard, aller mon kiki, un dernier effort...12min de trot, avec un petit galop sur la fin, yes!!!!! Nous revoilà à notre petit gué, il est 12h15, ça va le faire!
il ne veut pas boire, alors on rentre, encore une min de trot!
Je desselle, il est trempé de partout, souffle fort, les yeux sont un peu rouges...j'y suis allée peu être allée un peu fort ...je vais chercher sa couverture car il y a du vent, remet le chrono en route...6min après il est mieux!
Je prend Marlou que j'ai laissé au box, le charge des deux gros filets à foin pour l'aprem et hop, direction la parcelle, la couverture encore sur le dos pour Guizmo.
Arrivé au pré Guizmo ne veut pas boire, se roule plusieurs fois à terre.
je prend soin de lui attacher son filet sous l'abri, il fait bon, il sera à l'abri du vent et pourra sécher tranquillement!

J'ai regardé sur Openrunner, on a fait en tout environ 17km, et 15km avec le chrono et le travail en fractionné qui a duré exactement 84min (20/4/20/4/20/4/12), ça fait du 10,7km/h...avec les 12min de pas, on doit tenir un bon rythme quand même pour un Irish sur l'heure de trot!

Bon, je pense qu'on ne pourra guère faire mieux parce que là il était bien au taquet quand même...

Il est super volontaire , merci mon Guizmo!
Pause à notre petit gué...

Quels jours de repos bien mérités...

                                                          ****************

Aujourd'hui Dimanche, 3h à dos de Marlou... je me prépare à ma course moi aussi!
Je repasse raconter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire