J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 27 mars 2016

level 2 , on continue!


Samedi freestyle!

le terrain est praticable, bien qu'il ait plu la veille...ma fille est partante pour m'accompagner et nous filmer. Au programme : jeu du passager et révision freestyle...va bien falloir qu'on le passe un jour ce level 2!

On commence : jeu du passager au trot...le kiki a la pêche, et prend le galop, RAU....trot, re-RAU, trot re-RAU...bon, ok...tu veux galoper, ben on va changer de stratégie, ok!!!! quand t'en auras marre, tu repasseras au trot!
Stratégie payante, il a vite arrêté de galoper ... jamais j'aurai fait ça avec lui avant, je veux dire galoper sans toucher aux rênes en lui laissant la direction, je prends confiance...je prends confiance et lui se responsabilise aussi vachement du coup!!!! Certainement le double effet kiss-kool de nos dernières sorties !!
Il a  suivi le rail tout seul comme un grand au galop, puis ensuite au bout de 10 min de trot il a commencer à varier les trajectoires, en ralentissant...pour terminer tout essoufflé comme d'habitude...mais au lieu de s'arrêter, récupération au pas, rênes longues, comme lors de nos dernières balades.
Puis des reculers...et j'en profite qu'il est cuit pour faire la désensibilisation au stick avec la cordelette, ok, ça bouge pas, encolure basse.
Le souffle est redescendu, on va se faire quelques départs/arrêts au galop à l'assiette :  il a du mal à freiner mon kiki, vous verrez sur la vidéo!


Puis révision huit au pas, je reprends mon stick et attache les rênes...la stratégie du "paf" a porté ses fruits là aussi précedemment, il est beaucoup plus fin, même si il a fallu que je me serve du stick, beaucoup beaucoup moins!
ma fille a filmé un de nos passages :

Puis j'ai repris le petit saut du level 2 en essayant de conserver le galop après le saut, car il a tendance à s'arrêter juste après d'avoir sauté!
C'est dommage, après le 1er saut, on a bien pris le virage au galop, fait toute la longueur, je voulais essayer de réarborder au galop mais il a glissé dans le virage, j'ai coupé au montage...je suis reparti du trot pour aborder au trot, calment je trouve,il progresse!


et voilà nos départ au galop de l'arrêt :


j'ai essayé de l'incurvé un peu sur un demi-cercle :

et un joli portnawak de fin! merci Guizmo!!!!


ce Lundi, sortie familiale : les enfants à vélo, moi à dos de Guizmo tenant Laska en laisse (1ère en extérieur!)...et mon chéri au lit car pas bien! Du coup c'est ma sortie solo qui s'est transformée en sortie familiale!

Et ben la Laska elle a fait 20-25 min avec nous, j'ai stoppé et je l'ai ramené à la maison. J'avais pris une 3m70 et hop, "à ta place"...sauf que la miss elle a bien mis 15 à se caler à côté de Guizmo, du coup Guizmo un peu en zone orange mais cool quand même...pour une première dehors, elle aussi en zone orange car autant avec Marlou elle trouve bien sa place, Guizmo elle se méfie voire même a un peu peur car elle a déjà pris un coup de postérieur...chacun a pris sur soi, on a pris le temps qu'il fallait devant quelques voitures amusées par la troupe...sous la pluie en plus!

Retour maison, superbe arc en ciel, Guizmo calme, Laska aussi...mais j'ai plus de batterie, pas de photos possible, dommage ...

Le fiston est resté à la maison, ma fille motivée pour repartir à vélo : une chouette balade mère/fille!
Du trot, du pas en ville, passage de la passerelle montée après quelques minutes de reniflage...
Nous avons longé un court d'eau, chemin inconnu, j'ai mis pieds à terre à un moment car le chemin passait à moins de 2m de l'eau, Guizmo impeccable. Tout cela parsemé de pause brout-brout, c'est passé comme une lettre à la poste!
Ne sachant pas trop où on allait atterrir, nous avons fait demi-tour, je regarderai sur la carte si on peut continuer un autre jour.
Des promeneurs, toutous attachés ou non, qui aboient ou non...des voitures... Guizmo ne bouge pas, c'est vraiment chouette ça et très sécurisant!
Petit galop pour rejoindre ma fille qui avait pris de l'avance. Pendant les deux heures elle a alterné devant, derrière, à côté de nous...
J'ai essayé de penser à ma position au trot (je suis trop en avant sur les vidéos de samedi)..., j'ai enlevé les taquets, j'ai l'impression que c'est mieux, et remis les k'vall pour l'extérieur! Et ma fille m'a corrigée par moment!

bon ben, on est parti à 16h et on est rentrés à 18h45 quand même, juste avant la pluie!
Aucun hennissement durant la balade, juste quand Marlou est rentré du pré. 

Marlou, aaaahh, Marlouuuu, un super bon moment quand je suis allée le chercher seule au pré. Il était sage, le nez dans son filet à foin presque fini.
Je suis allée chercher mon gros bidon bleu qui est encore passé sous les fils pour se retrouver en dehors de la parcelle, c'est pour dire comment le vent souffle! Marlou m'a suivi tout du long, moi trainant le bidon. Je l'ai senti connecté : hop, arrêt! je repars au pas, stop, reculé...et le Marlou avec moi, trop chou!
Au lieu de rejoindre directement le sas en ouvrant une séparation, je décide de faire la parcours de PP en stick to me en liberté, au pas, au trot et au galop! Des arrêts, des reculés, il est méga connecté, c'est un régal! Nous arrivons sur les rondins de bois, je lui demande de rester sans bouger, je recule, franchis les rondins et l'appelle : il démarre au galop, enjambe les troncs et vient s'arrêter devant moi. Quel bonheur!
A aucun moment il n'a tenté de s'enfuir comme il peut le faire parfois....y a pas à dire, lorsqu'il est seul, on a une connection au top tous les deux! mais bon, je suis lucide, lorsqu'on est seul....avec un Guizmo non loin, il l'aurait certainement rejoint!!!!
Merci mon gros, c'est trop bon des sensations comme ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire