J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.
samedi 24 décembre 2016
vendredi 23 décembre 2016
jeudi 22 décembre 2016
Photos
Déplacement Latéral...oui, encore, on progresse!
On retravaille un peu l'aspiration des hanches, sans stick, avec des antérieurs qui ne doivent pas bouger, ou peu. C'est meiux dans la 2ème partie de vidéo!
Là aussi, une fois qu'il a eu bien compris qu'il fallait aller sur le côté, j'ai commencé à affiner un peu mes aides. Garder les rênes dans une seule main, moins de jambe. Et comme d'habitude, on décompose. Face à la lice avec deux rênes juste pour garder la rectitude, puis avec le stick pour rectifier les postérieurs si besoin, puis sans stick.
pour en revenir à notre pattern, juste sur une longueur, arrêt bien perpendiculaire. J'ai préféré en rester là, une seule longueur mais très jolie!
Et bien, pour un cheval qui ne l'avait jamais fait!!!! Hein?! Merci à Valérie qui nous pousse à nous dépasser. Jamais je n'aurai espéré un tel résultat!
Parenthèse
Laska et Moustic, dans le panier de Laska. Non mais faut les voir tous les deux, c'est incroyable qu'il ne sorte pas ses griffes!
Déplacement Latéral (suite)
Ce pattern(exercice) est finalement bien tombé car il nous permis de vraiment progressé sur une chose qu'on avait vraiment jamais faite au fond. Et bien à force de travail, je suis très contente, époustouflée même, du résultat atteint!
Maintenant qu'il a compris, beaucoup plus de rigueur de ma part sur la qualité du DL. Les postérieurs qui trainent en retard ne sont plus admis, je veux un DL bien droit!
On a commencé doucement, sur quelques foulées...
pour revenir au pattern
Maintenant qu'il a compris, beaucoup plus de rigueur de ma part sur la qualité du DL. Les postérieurs qui trainent en retard ne sont plus admis, je veux un DL bien droit!
On a commencé doucement, sur quelques foulées...
pour revenir au pattern
Défi supplémentaire, en liberté
jeudi 15 décembre 2016
Déplacement Latéral
petit craquage entre deux séquence de devoirs à faire... il y met du coeur le Marlou
Marlou, clairement LB sur cette séance, j'en ai profité...trop trop chouette! Une connexion 4G++, juste extra de vivre ça....
Et pour finir, je joue sur le on/off niveau énergie...la fin de l'exo est pas très réussie mais c'était pas mon objectif!
samedi 10 décembre 2016
porc épic - envoyer
Défi en porc-épic, obtenir un seul pas!
Autre devoir : alterner 2 pas des antérieurs/2 pas des postérieurs puis envoyer sur le cercle
Autre devoir : alterner 2 pas des antérieurs/2 pas des postérieurs puis envoyer sur le cercle
lundi 7 novembre 2016
Liberté
Dimanche, j'avais prévu de travailler monté avec Marlou...au lieu de ça, c'était tellement chouette notre début de séance en liberté qu'on a continué. J'ai bien fait!
je n'avais jamais fait de cercle avec lui, tout au plus 1/4 de tour puis de belles déconnexions. le travail au sol porte ses fruits et a renforcé notre relation. Merci Marlou!
je n'avais jamais fait de cercle avec lui, tout au plus 1/4 de tour puis de belles déconnexions. le travail au sol porte ses fruits et a renforcé notre relation. Merci Marlou!
jeudi 3 novembre 2016
Yes! Ca c'est fait!
Pour notre level 3 On line, il nous manquait le van. Dimanche, il faisait beau, allez! C'est parti!
Je voulais garer le 4x4 et le van devant le pré pour travailler dans un espace plus grand mais le soleil avait attiré des voitures sur le parking...zut! Bon, tanpis, on embarquera de la carrière. Et puis aucun regret finalement, car avec le brouhaha du stade de foot et les promeneurs du Dimanche, c'est bien là que nous étions les plus tranquilles!
Cerise sur le gâteau, Marlou m 'a offert un moment que je n'attendais plus... notre 1er embarquement en liberté. Le plan ne rend pas bien compte mais la carrière mesure plus de 50m de long pour 25m de large...
Cette vidéo a été reprise par Valérie de "Juste avec mon cheval" sur son facebook. Ça m'a fait plaisiiiiir!
Et la suite de nos devoirs de la quinzaine. Les transitions montantes et descendantes à l'énergie.
Un soupir suffit désormais pour passer du galop au trot ou du trot au pas...ce jour la Marlou était super connecté, wahouh! Quelles sensations!
jeudi 27 octobre 2016
On continue les devoirs sur l'énergie
J'ai retrouvé ce petit bout de vidéo, pour vous donner une idée de l'ambiance d'une séance de travail. Un cheval partenaire, qui entre se son plein gré dans la carrière (il pourrait s'enfuir par le couloir de derrière s'il le voulait!) et qui vient vers moi alors qu'il pourrait brouter. Je lui passe le licol et l'emmène en liberté là où nous allons "travailler" et c'est là que je lui accorde la pause qu'il mérite pour avoir fait les efforts précédents!
On l'a presque fait notre défi!
Voilà le défi de la quinzaine : 1tour au trot/arrêt/DL sur toute la longueur de la barre/1 tour au galop...et le tout à L'énergie, sans se servir du stick!
et voici notre tentative la plus aboutie, je suis super contente du résultat!
On l'a presque fait notre défi!
Voilà le défi de la quinzaine : 1tour au trot/arrêt/DL sur toute la longueur de la barre/1 tour au galop...et le tout à L'énergie, sans se servir du stick!
et voici notre tentative la plus aboutie, je suis super contente du résultat!
Essai level 3 On Line
Tentative de "filmage" de level 3 on line, j'aimerai tenter l'audition avec Marlou.
J'aime bien cette première version, on est zen tous les deux, pas de pression...normal, j'avais mis la caméra en route en me disant :"allez, je tente, on verra bien!"...parce que mine de rien, il faut enchainer assez vite les exercices
Suite à cette 1ère version, voici la version corrigée. J'ai modifié l'ordre des exercices. Toujours dans le même esprit!
J'ai fait d'autres tentatives, filmées par ma fille mais moins satisfaisantes...soit par la qualité du film (malgré ses efforts, elle n'a que 11ans alors ça bouge, ça coupe, ou par moment je ne suis plus dans le cadre) soit parce que ce que j'ai fait étais moins bien...
Reste le van à filmer!
samedi 24 septembre 2016
C'est la rentrée
Un peu de nouvelles par ici...
Mon dernier article n'a pas été publié, problème technique sur le blog, je reprends...
Guimo a repris le "travail" en douceur selon l'ordonnance du vétérinaire. Après une prise de sang (encore une!), il s'avère que l'ehrlichiose a disparu, mais le maladie de Lyme subsiste malgré la cure d'antibio du mois de juin. Nous commençons donc une nouvelle cure de 21 jours, avec un antibio en rupture de stock, très pratique! Heureusement, j'ai réussi à me le procurer, en conditionnement plus petit dans une pharmacie juste à côté de mon travail. J'ai payé 98euros les 5 pots de 100gr, au lieu de 130 euros le pot de 1kg. Comme je n'avais besoin que de 500gr pour sa cure (25gr/j), je fais quand même une économie!
Voici l'ordonnance du véto :
- pendant 1 semaine : 10min de pas/10 min de trot/10min de pas
- la semaine suivante : 10min de pas/20 min de trot/10 min de pas
Nous en sommes à la 2ème étape, que j'ai commencé "non monté" pour que ce soit plus facile pour lui. Je me suis fais un petit tableau où je note jour/programme/FC repos/FC juste après effort/FC après 10min de pas/FC après 20min de pas/ FC 30min de pas...sachant qu'après 30min de pas, sa Fréquence Cardiaque est censée être proche de celle du repos...
J'apprends à me servir du stéthoscope, pas facile de trouver son poul parfois!
Pas évident pour son mental aussi de trotter 20min sans s'arrêter, c'est pas très fun...alors je varie, jeu du cercle, oeil de boeuf, travelling circle, je le laisse autonome puis je reprends le contrôle avec le focus et je le fait passer entre les plots, derrière un bidon, sur une barre au sol....c'est juste énorme comme sensation!
Nos première séances, surtout la 1ère a été un peu chaotique....aller faire trotter 20min un cheval LBE ...ben ça le gonfle vite et il vous le fait savoir....arrêt intempestif, changement de direction...donc moi obligée de remettre en avant avec un Guizmo en mode "et si je fais ça, tu fais quoi?" et après une phase 4 (il ignore la 1/2/3) en mode "oulalala j'ai peur" départ plein balle et coup de cul ... bref, on sourit, on reste calme et on persiste! C'est la clé pour réussir avec ce type de cheval dont l'objectif est de bouger nos émotions...perdu mon kiki!
voilà un extrait de nos 20min de trot en longe :
j'ai réussi à faire une sortie avec Marlou un mardi matin avant d'aller à mon travail. 1h30 bien agréable avec néanmoins un Marlou qui avait tendance accélérer un peu le galop au retour....non non non!!!! Ca a été vite réglé...
Le WE suivant, une grande première, Laska nous a accompagné pour sa 1ère vraie balade. 2h30 en liberté, en laisse, aux 3 allures...un régal! elle est restée avec nous (enfin Marlou et moi) quand d'autres personnes étaient au loin....je suis même pas descendue de Marlou pour l'attacher/détacher quand on marchait/trottait sur les routes...je lui ai appris a monter sur ma jambe pour l'attacher/détacher!
Un 20/20 à ma toutoune qui devient grande (17 mois) et qui est prête à nous suivre!!!!
On a remis ça samedi dernier. Sortie de 3h tranquillou : Marlou et moi, Laska....et Guizmo monté par ma fille! Première sortie pour Guizmo depuis l'endurance de fin mai, il
était tout content de voir du pays, tu m'étonnes! J'ai réussi à faire trotter un peu ma fille qui reste toujours bien RB en extérieur et qui perd assez vite ses moyens dés que ça ne se passe pas comme prévu... Mais maman veille et la pousse à se dépasser...preuve que lorsqu'il y a un problème, il faut réagir et pas subir...je l'ai aidée à trouver la solution...et pour terminer notre balade, elle trottait seule devant nous jusqu'à un point convenu hors de ma vue, avec un Guizmo tout calme dans un petit trot tranquille...Voilà ma chérie, tu as la preuve que tu es capable!
Ambiance cool
Mon dernier article n'a pas été publié, problème technique sur le blog, je reprends...
Guimo a repris le "travail" en douceur selon l'ordonnance du vétérinaire. Après une prise de sang (encore une!), il s'avère que l'ehrlichiose a disparu, mais le maladie de Lyme subsiste malgré la cure d'antibio du mois de juin. Nous commençons donc une nouvelle cure de 21 jours, avec un antibio en rupture de stock, très pratique! Heureusement, j'ai réussi à me le procurer, en conditionnement plus petit dans une pharmacie juste à côté de mon travail. J'ai payé 98euros les 5 pots de 100gr, au lieu de 130 euros le pot de 1kg. Comme je n'avais besoin que de 500gr pour sa cure (25gr/j), je fais quand même une économie!
Voici l'ordonnance du véto :
- pendant 1 semaine : 10min de pas/10 min de trot/10min de pas
- la semaine suivante : 10min de pas/20 min de trot/10 min de pas
Nous en sommes à la 2ème étape, que j'ai commencé "non monté" pour que ce soit plus facile pour lui. Je me suis fais un petit tableau où je note jour/programme/FC repos/FC juste après effort/FC après 10min de pas/FC après 20min de pas/ FC 30min de pas...sachant qu'après 30min de pas, sa Fréquence Cardiaque est censée être proche de celle du repos...
J'apprends à me servir du stéthoscope, pas facile de trouver son poul parfois!
Pas évident pour son mental aussi de trotter 20min sans s'arrêter, c'est pas très fun...alors je varie, jeu du cercle, oeil de boeuf, travelling circle, je le laisse autonome puis je reprends le contrôle avec le focus et je le fait passer entre les plots, derrière un bidon, sur une barre au sol....c'est juste énorme comme sensation!
Nos première séances, surtout la 1ère a été un peu chaotique....aller faire trotter 20min un cheval LBE ...ben ça le gonfle vite et il vous le fait savoir....arrêt intempestif, changement de direction...donc moi obligée de remettre en avant avec un Guizmo en mode "et si je fais ça, tu fais quoi?" et après une phase 4 (il ignore la 1/2/3) en mode "oulalala j'ai peur" départ plein balle et coup de cul ... bref, on sourit, on reste calme et on persiste! C'est la clé pour réussir avec ce type de cheval dont l'objectif est de bouger nos émotions...perdu mon kiki!
voilà un extrait de nos 20min de trot en longe :
j'ai réussi à faire une sortie avec Marlou un mardi matin avant d'aller à mon travail. 1h30 bien agréable avec néanmoins un Marlou qui avait tendance accélérer un peu le galop au retour....non non non!!!! Ca a été vite réglé...
Le WE suivant, une grande première, Laska nous a accompagné pour sa 1ère vraie balade. 2h30 en liberté, en laisse, aux 3 allures...un régal! elle est restée avec nous (enfin Marlou et moi) quand d'autres personnes étaient au loin....je suis même pas descendue de Marlou pour l'attacher/détacher quand on marchait/trottait sur les routes...je lui ai appris a monter sur ma jambe pour l'attacher/détacher!
Un 20/20 à ma toutoune qui devient grande (17 mois) et qui est prête à nous suivre!!!!
On a remis ça samedi dernier. Sortie de 3h tranquillou : Marlou et moi, Laska....et Guizmo monté par ma fille! Première sortie pour Guizmo depuis l'endurance de fin mai, il
était tout content de voir du pays, tu m'étonnes! J'ai réussi à faire trotter un peu ma fille qui reste toujours bien RB en extérieur et qui perd assez vite ses moyens dés que ça ne se passe pas comme prévu... Mais maman veille et la pousse à se dépasser...preuve que lorsqu'il y a un problème, il faut réagir et pas subir...je l'ai aidée à trouver la solution...et pour terminer notre balade, elle trottait seule devant nous jusqu'à un point convenu hors de ma vue, avec un Guizmo tout calme dans un petit trot tranquille...Voilà ma chérie, tu as la preuve que tu es capable!
Ambiance cool
dimanche 21 août 2016
Retrouvailles
Après 15 jours passés dans nos familles, j'ai retrouvé Guizmo et Marlou laissés en pension non loin de chez nous. Avec les soucis de santé de Guizmo, je n'ai voulu pendre aucun risque et partir sereine en les confiant à quelqu'un de confiance. Mais ils m'ont quand même manqué!
C'est donc avec joie que je suis allée les chercher samedi matin. Embarquement nickel pour Guizmo, Marlou plus hésitant...j'ai opté pour la 7m en avant du van, technique que ne connaissait pas les gérants de l'écurie, en 15s il était dans le van, et ce dans le calme.
Ils ont retrouvé leur parcelle et leurs habitudes. Pendant ce temps là, pour nous c'était le réapprovisionnement en paille de l'année. 132 ballots chargés et rangés samedi après-midi, nous ferons le reste lundi.
dimanche 31 juillet 2016
Jeudi soir, balade avec Marlou ... et avec coucher de soleil. Retour à 21h45, il était temps, je n'avais pas pris mon équipement de nuit.
J'ai testé la Trappeur de Guizmo, que je n'ai pas encore fait modifier suite à ses soucis de santé. Test grandeur nature : au pas et au trot super, au galop, à revoir... peut-être une gêne au niveau des épaules. Et encore, je ne suis pas sûre car une fois la selle enlevée, aucun point de pression et des traces de transpiration bien homogènes. A refaire donc!
Une superbe lumière, pas trop chaud, ni trop froid, ni trop de vent comme cela peut être le cas parfois dans ma Beauce.
Samedi soir, pas trop de temps et une micro-séance pour tenter d'améliorer notre slalom. J'ai installé une ligne de plots pour m'aider à garder ma trajectoire la plus droite possible.
Ce dimanche, on a rebossé l’œil de bœuf, jusqu'à obtenir de tous petits cercles puis
ré-aggrandir progressivement nos cercles. Des touch-it pour finir de
connecter, au focus et avec mon amie Persistance :-)
Puis de nouveau notre slalom, qui va finir par devenir un pattern! :-)
mais pour éviter de robotiser le truc, j'ai intégré des cercles et des
huit pour que ça soit moins monotone, et puis je lui accorde de vraies
longues pauses entre chaque réussite.
j'ai sorti le lasso et reculé ma ligne de plots de 2m, pfiouuu, ça fait
loin! Encore des problèmes de non écoute de mon focus et je suis montée
en phase plusieurs fois, toujours en mode "ohé! je te cause!!!"...cette
fois-ci pas du tout RB, car c'était au pas, tranquillou!
Puis, le jeu du cercle, au trot. Bon, ça on a déjà fait
mais jamais en essayant de faire le plus de tours possible....sans
intervention je veux dire. Notre record 14 tours au trot avant qu'il ne
repasse au pas...je ne me suis concentrée que sur le nombre de
tours...j'ai relancé car mon objectif était qu'il reste au trot, il a
refait 14 tours et j'ai senti qu'il était passé au pas mais il est repassé
au trot de lui-me^me, j'ai considéré que c'était LA l'effort que
j'attendais, j'ai aspiré pour stopper l'exercice et il est vite revenu.
Ah, et puis on a
repris le reculer de 7m où j'ai essayé de mieux doser mon énergie...et
de respirer même en le faisant reculer!
et voilà la dernière version "corrigée" du slalom, toujours avec ma ligne de plot, ma trejectoire est vraiment mieux je trouve!
mercredi 27 juillet 2016
Vers l'infini et au-delà
Pourquoi ce titre d'article...juste parce qu'en ce moment je me sens pousser des ailes. Je fais d'énormes progrès!
Hier soir, séance à la fraîche encore...c'est top ce créneau...plus
d'enfants (chez papi/mamie) , un chéri qui bricole... trop bien! Sauf les moustiques, mais j'avais anticipé et apporté mon pschitt!
Au programme slalom et reculer...mais avant jeu de l'amitié en
mouvement puis en jeu du cercle au trot, toujours en jeu de
l'amitié...je n'ai posé le stick au sol qu'au bout de 3min, le temps
qu'il lui aura fallu pour se détendre. Puis on continue sur le jeu du
cercle version "oeil de boeuf" en
rétrécissant la taille des cercles pour en arriver à des tous petits
autour de moi, car j'ai vu au stage avec Valérie que ça lui posait
problème! un Marlou tout responsive, calme et connecté, ok, c'est parti!
Slalom sur les gros bidons, en étant progressive de la 7m au pas ... au
lasso au trot, mais que sur un aller, j'en suis restée là...euh....en
fait non, j'ai tenté en liberté...trop envie de voir... mais en mode
"nounouille" j'ai tenté direct au trot, sans stick...un joli moment de portnawak qui
s'est transformé en huit pour reconnecter le Marlou, bref, j'ai bien
ri! Mais je referai!
J'ai quand même remis le lasso pour terminer le slalom sur un aller/retour "propre".
J'ai quand même remis le lasso pour terminer le slalom sur un aller/retour "propre".
Puis on a travaillé le reculer. Hier soir on a tenté le reculer de 7m à 5m...j'ai fait
un noeud à ma longe pour avoir mon repère et toujours l'objectif de ne
pas avoir la longe qui touche le sol! Pfiouuu...ben il a fallu monter
en phase avant d'y arriver...mais quand même j'ai moins de réactivité
qu'à 3m/3m50 de distance!
le slalom
et le reculer, un peu trop réactif mais j'en suis restée là, conscient du joli effort déjà fourni : un reculé en rythme et bien droit!
dimanche 24 juillet 2016
Youpi!
On continue les devoirs...
mais la bonne nouvelle de la semaine c'est que Guizmo a enfin retrouvé des résultats d'analyse normaux!!!!!
Il a ainsi pu retrouver sa liberté pour son plus grand plaisir et le mien. S'en suit un protocole de mise à l'effort très progressif, qui sera vérifié par prise de sang fin aout.
Je continue de le laisser tranquille, et continue mon chemin avec Marlou, pour nos devoirs de la quinzaine.
Mes enfants sont revenus de vacances, et nos supers amis ont passé quelques jours à la maison, avec leurs ânesses Nala et Toupie.
Au programme, le "D" de distance du concept SADDLE:
- faire reculer le cheval de 7m, en gardant le rythme du reculé, en étant à 7m de notre cheval. La longe ne doit pas toucher le sol!
- Faire un slalom à grande distance sans stick : utiliser uniquement son énergie.
- Jeu du cercle On Line et Monté, dans l'esprit "game of effort".
J'ai commencé samedi matin , puis samedi soir.
Et une 1ère étape de franchie : reculer de 7m à étant à 3m du cheval.
hier lundi, à la fraiche, je me suis attaquée au slalom :
- en 3m70 avec des plots en aller d'abord, puis en aller/retour au pas et au trot
- en 7m au pas et au trot, en faisant un noeud au niveau des 5m pour ne pas trop raccourcir ma longe, ça m'a servi de repère.
- en 7m au pas et au trot avec des gros bidons
je regarde les images, si ce n'est pas trop sombre et je vous mets ça!
ben à chaque fois qu'il a merdouillé, c'était à cause de moi...surtout mon énergie à doser....il en a fallu si peu par moment que j'ai senti que seul le focus suffisait, j'ai adoré cette sensation! Aucun porc-épic sur la longe, ça a été aussi mon autre point de repère...j'ai pas voulu faire ma Madame "plus" mais ça m'a titillé de le faire en liberté ce slalom avec les gros bidons tellement Marlou était connecté ...mais non, j'ai pas voulu foiré ma fin de séance, je suis restée sur du positif!
mais la bonne nouvelle de la semaine c'est que Guizmo a enfin retrouvé des résultats d'analyse normaux!!!!!
Il a ainsi pu retrouver sa liberté pour son plus grand plaisir et le mien. S'en suit un protocole de mise à l'effort très progressif, qui sera vérifié par prise de sang fin aout.
Je continue de le laisser tranquille, et continue mon chemin avec Marlou, pour nos devoirs de la quinzaine.
Mes enfants sont revenus de vacances, et nos supers amis ont passé quelques jours à la maison, avec leurs ânesses Nala et Toupie.
Au programme, le "D" de distance du concept SADDLE:
- faire reculer le cheval de 7m, en gardant le rythme du reculé, en étant à 7m de notre cheval. La longe ne doit pas toucher le sol!
- Faire un slalom à grande distance sans stick : utiliser uniquement son énergie.
- Jeu du cercle On Line et Monté, dans l'esprit "game of effort".
J'ai commencé samedi matin , puis samedi soir.
Et une 1ère étape de franchie : reculer de 7m à étant à 3m du cheval.
hier lundi, à la fraiche, je me suis attaquée au slalom :
- en 3m70 avec des plots en aller d'abord, puis en aller/retour au pas et au trot
- en 7m au pas et au trot, en faisant un noeud au niveau des 5m pour ne pas trop raccourcir ma longe, ça m'a servi de repère.
- en 7m au pas et au trot avec des gros bidons
je regarde les images, si ce n'est pas trop sombre et je vous mets ça!
ben à chaque fois qu'il a merdouillé, c'était à cause de moi...surtout mon énergie à doser....il en a fallu si peu par moment que j'ai senti que seul le focus suffisait, j'ai adoré cette sensation! Aucun porc-épic sur la longe, ça a été aussi mon autre point de repère...j'ai pas voulu faire ma Madame "plus" mais ça m'a titillé de le faire en liberté ce slalom avec les gros bidons tellement Marlou était connecté ...mais non, j'ai pas voulu foiré ma fin de séance, je suis restée sur du positif!
mardi 19 juillet 2016
WE avec les copines Parelli
Des news par ici...
Le We du 9-10 juillet, je suis allée, accompagnée de ma fille, rejoindre mes copines Parelli de la région parisienne.
Un WE riche en enseignement, fous-rires, amitiés....bref, le bonheur! Et une fille ravie qui n'a qu'une envie recommencer!
Je n'ai pas pu prendre de photo mais J'ai pu en récupérer via Facebook. Je ne mettrai ici que les photos me concernant
Samedi matin, connection des chevaux, Marlou est au taquet et je m'éclate! Je travaille sur la précicion, thème de ma semaine précédente de travail avec lui...et le terrain est super riche, on en profite..
puis travail du jeu du cercle : la corde doit rester tendue. Objectif : avoir des cercles réguliers et non des patatoïdes comme c'est souvent le cas, en tous cas me concernant! Comme nous sommes assez avancés dans ce jeu, j'ai sorti mon lasso!...et réussi aux 2 mains un joli cercle au galop à 12m de moi!
Après-midi défi puis monté, je n'ai pas encore récupéré de photo, mais un Marlou qui s'applique et avec qui je vais désormais bâtir les bases du level 2 Freestyle, bien acquises pour Guizmo par contre.
Et un truc vraiment à travailler pour lui, il a peur d'un humain qui tient un stick au sol : je devais échanger mon stick avec Valérie au sol, sans s'arrêter, il a eu beaucoup de mal alors on a décomposer...à refaire!
Le lendemain dimanche
un parcours défi assez "corsé"
et après échange de chevaux et connexion...
à faire avec notre nouveau cheval
Puis j'ai fait le parcours avec Bahia, LB également...
Et bien , certainement grâce à mes deux chevaux aux horsenality bien différentes, je suis super à l'aise avec d'autres chevaux. J'ai vraiment franchi un cap et Valérie m'a chaudement félicitée pour mes progrès au niveau de la gestion de mon énergie. C'est grâce à elle tout ça!!!!
Un dimanche après midi hyper fun dans le jardin de Géraldine pour un moment qui restera gravé. Nous avons fait des simulations pour travailler notre gestuelle et notre focus...deux copines pour faire l'avant-main et les postérieurs du cheval!
Et le truc rigolo, c'est qu'on a toutes fait comme font nos propres chevaux! Une vraie leçon...quand le cheval ne fait pas, c'est souvent que nous n'avons pas été claire nous-même!
J'ai demandé à Valérie si j'avais le niveau de passer le Level 3 On Line avec Marlou, elle m'a répondu que oui. Cela me permettra de continuer à progresser/travailler, tout en laissant Guizmo récupérer doucement.
Et puis j'ai fait la connaissance de "petit Marlou", le chiot de Morgane. Un amour de toutou, tout zen, adorable!
Je mettrai d'autres photos si j'arrive à en récupérer !
Le We du 9-10 juillet, je suis allée, accompagnée de ma fille, rejoindre mes copines Parelli de la région parisienne.
Un WE riche en enseignement, fous-rires, amitiés....bref, le bonheur! Et une fille ravie qui n'a qu'une envie recommencer!
Je n'ai pas pu prendre de photo mais J'ai pu en récupérer via Facebook. Je ne mettrai ici que les photos me concernant
Samedi matin, connection des chevaux, Marlou est au taquet et je m'éclate! Je travaille sur la précicion, thème de ma semaine précédente de travail avec lui...et le terrain est super riche, on en profite..
Ma perle, Marlou |
puis travail du jeu du cercle : la corde doit rester tendue. Objectif : avoir des cercles réguliers et non des patatoïdes comme c'est souvent le cas, en tous cas me concernant! Comme nous sommes assez avancés dans ce jeu, j'ai sorti mon lasso!...et réussi aux 2 mains un joli cercle au galop à 12m de moi!
Après-midi défi puis monté, je n'ai pas encore récupéré de photo, mais un Marlou qui s'applique et avec qui je vais désormais bâtir les bases du level 2 Freestyle, bien acquises pour Guizmo par contre.
Et un truc vraiment à travailler pour lui, il a peur d'un humain qui tient un stick au sol : je devais échanger mon stick avec Valérie au sol, sans s'arrêter, il a eu beaucoup de mal alors on a décomposer...à refaire!
Le lendemain dimanche
un parcours défi assez "corsé"
Ca sert d'être grande! |
et après échange de chevaux et connexion...
Connexion 4G avec Bali, LBE |
Petite sieste pendant que les humains parlent |
Et bien , certainement grâce à mes deux chevaux aux horsenality bien différentes, je suis super à l'aise avec d'autres chevaux. J'ai vraiment franchi un cap et Valérie m'a chaudement félicitée pour mes progrès au niveau de la gestion de mon énergie. C'est grâce à elle tout ça!!!!
Un dimanche après midi hyper fun dans le jardin de Géraldine pour un moment qui restera gravé. Nous avons fait des simulations pour travailler notre gestuelle et notre focus...deux copines pour faire l'avant-main et les postérieurs du cheval!
Et le truc rigolo, c'est qu'on a toutes fait comme font nos propres chevaux! Une vraie leçon...quand le cheval ne fait pas, c'est souvent que nous n'avons pas été claire nous-même!
J'ai demandé à Valérie si j'avais le niveau de passer le Level 3 On Line avec Marlou, elle m'a répondu que oui. Cela me permettra de continuer à progresser/travailler, tout en laissant Guizmo récupérer doucement.
Et puis j'ai fait la connaissance de "petit Marlou", le chiot de Morgane. Un amour de toutou, tout zen, adorable!
Je mettrai d'autres photos si j'arrive à en récupérer !
Inscription à :
Articles (Atom)