J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 19 octobre 2014

WE mouvementé!





Aujourd'hui samedi, grand soleil...ma fille est d'anniversaire chez une petite copine d'école, et ce n'était pas prévu, les parents d'un petit copain de mon fils viennent le chercher pour que les deux garçons passent l'après-midi ensembles.
Oullallaaaaa.....mais qui c'est qui est libre, c'est moiiii!
    Allez zou, direction le pré, c'est décidé balade en solo avec Marlou, ça fait une éternité!

Petit pansage qui n'est pas du luxe et hop!, nous voilà prêts!



Je le laisse brouter à l'extérieur du pré, il y a beaucoup d'agitation : demain il y a une course d'organisée dans mon village avec départ et arrivée devant le pré!!!!
C'est la "Zenitram day" : trois courses (cani-trail, marche nordique et course à pieds (12 et 24km)).

Lorsque nous sortons du pré, les organisateurs gonflent l'arche du départ, ont installé tribune et barnum...Marlou ronfle un peu mais je l'emmène voir un petit peu tout ça de plus près et suscite la curiosité des organisateurs.
Il broute enfin, pendant que l'arche d'arrivée se gonfle à 20m de nous :-)), signe que ça va mieux! Bon, on est pas là pour papoter, let's go! Guizmo part à plein galop et coups de cul dans la parcelle en hennissant...oui mais mon coco, tu restes seul un petit moment!

Des enfants nous suivent en courant et à vélo, je leur demande de bien rester derrière nous et de ne pas crier, nous croisons 4 quads de l'organisation (je le laisse brouter sur le bas côté pendant que les quads passent)... purée mais c'est pas vrai!
Moi qui pensais être au calme aujourd'hui, et ben tout le contraire. Des tondeuses de partout, des chiens qui sautent sur les clôtures, les voitures qui nous klaxonnent, des ados qui crient et se coursent en se lançant de l'eau dessus (après notre passerelle de la mort) et qui viennent caresser Marlou sans aucune précaution, l'ULM en rase-motte dans les champs qui fait une boucle pour nous faire coucou ... bref, la totale!

Nous avons fait beaucoup de trot, traverser un village et son lot de goudron, galoper un peu dans les champs... j'ai veillé à l'avoir à l'écoute en le sollicitant régulièrement sur des arrêts/reculers, des transitions pas/trot/pas/arrêt, des changements de direction sur les chemins en me servant le moins possible des rênes...d'ailleurs j'ai pris un bout de crinière dans la main droite, main gauche sur ma cuisse gauche et focus là où je voulais aller, et ben c'est pas si mal, il répond le plus souvent au poids du corps et super bien à la jambe...
Il a tenté plusieurs fois de prendre le galop, je l'ai plié pour repartir ensuite dans le calme...

Pour terminer, passage devant le terrain de travail des toutous qui aboient tous à notre passage...pour aller checher ma fille à l'anniversaire!!
Je vous dis pas la tête des enfants quand je suis arrivée à dos de Marlou, tout mouillé ( je pense mélange d'un peu de stress quand même, poil d'hiver et +25°c aujourd'hui)...la petite Zoé est montée sur lui pour la photo, ralala ses yeux , ça a été une belle surprise pour elle!.
J'ai ensuite laissé Marlou à ma fifille, toute fière de sa maman, et nous sommes rentrées à la maison.

Passage à côté des ânes qui arrivent au galop



Le propriétaire des ânes arrête sa tondeuse et  discute un peu avec nous ...et remet sa tondeuse en route avec son chien qui nous aboie dessus depuis 2min, alors que nous passons juste sous un petit pont et qu'un 4x4 nous klaxonne car nous sommes (volontairement) au milieu de la route...
un peu trop pour mon brave Marlou qui a fait un écart sous le pont, je reste au milieu de la route, le 4x4 appuie sur l'accélérateur, je me retourne et lui dis le reste, purée non mais sans déconner, j'ai ma fille sur Marlou, quel abruti celui-ci!

Retour à la maison pour une petite douche méritée et une poignée de floconnés, bien méritée aussi!

Retour au pré où Guizmo nous attend, ça va, le terrain est en bon état, il a géré la séparation le loustic
Il fait super doux, Marlou aura le temps de sécher, en plus vent zéro.

Bravo mon Marlou, tu as été super...faudrait quand même qu'on ressorte plus souvent...




                                                                    ************

On continue notre Week-end "agitation"...j'explique...

Ce dimanche a lieu la "Zenitram day" une course d'endurance avec trois style de course : la marche nordique, le cani-trail et le demi fond (12 ou 24 km).
C'est la 2ème édition de cette course dont le départ et l'arrivée se font DEVANT le pré, oups!
Mais quand je dis devant, vous allez voir les photos!

Réveil à 8h30 ce matin avec la sono qui envoie des chansons bien rythmées et le speaker qui commence à mettre l'ambiance.
Le départ du cani-trail (qui ouvre l'évènement) est prévu à 9h15. Allez zou, toute la famille se prépare en vitesse et nous voilà!
J'ai anticipé la veille, et mis les chevaux dans la parcelle du fond, ils seront plus loin de l'animation!

Il y a déjà un peu de monde



le pré des chevaux!

Les chiens se préparent


22 participants vont prendre le départ du cani-trail




C'est parti!


Ce départ a eu lieu sans passer devant le pré, les chevaux n'ont pas bougé. Je retourne les voir, ramasse les crottins de la nuit, ils sont cools...

Ensuite, c'est le départ du demi-fond : deux courses (12 et 24km) avec un même départ, 229 participants cette fois-ci...et quand je vous dis devant le pré, la preuve!


top départ!




 Marlou en bon RB reste sur ses gardes, on sait jamais!

Guizmo, lui est davantage intrigué que inquiet!




3 commentaires:

  1. Wahouuuu franchement je suis amoureuse de ton marlou !!! Cependant... dis donc, il est sacrément froid dans sa tête. C'est quand même malheureux de voir qu'il y a encore des abrutis qui kaxonne les chevaux, franchement... on se demande si ils ont un cerveaux...

    RépondreSupprimer
  2. c'est un super cheval d’extérieur ton Marlou !! moi aussi je l'aime beaucoup ;) tu le sais je croix ..

    qu'es qu'il y a des c*** sur terre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles!
      Ah ça oui, fiable, froid, volontaire et très brave. Il a toutes les qualités pour se faire plaisir en extérieur, et le plus important, il part seul sans aucun problème!

      Supprimer