J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 23 octobre 2014

Boum

Petite sortie accompagnée de mes deux enfants à vélo... et ma première vraie chute de Guizmo, j'ai rien vu venir...

Je faisais du point to point dans l'herbe, au pas et au trot...et quand j'avais plusieurs mètres où je n'intervenais pas pour rectifier la trajectoire, pause brout-brout
On fait ça aux 3 allures, nickel..et sur un arrêt du galop, il a freiné...et a fait un petit saut pour enjamber une motte d'herbe plus haute que les autres, j'ai perdu l'équilibre et boum par terre
je n'ai pas lâché les rênes dans un premier temps, enfin la rêne, je suis tombée du côté droit, j'ai fini par lâché, il a avancé de quelques mètres et s'est arrêté pour brouter, ouf!
J'ai pas réalisé tout de suite ce qui s'était passé, je pensais à un coup de cul mais non! J'ai récupéré mon Guizmo tout tranquille...hop, montoir rênes longues, immobilité (que j'ai récompensé pas un petit bout de carotte) et on est reparti dans le calme au pas, rênes longues, j'ai rien compris !!!
Tout le reste de la balade a été super, il a bien géré camions et autres voitures qui font vraiment n'importe quoi pour certains, pffff...
Nous avons croisé deux chevaux dans un parc, ils sont à des amis et c'est la première fois que je passe devant monté avec Guizmo...j'ai hésité à descendre, finalement je suis restée en selle, il s'est contenté de lever l'encolure, sans chauffer, cool!
Puis rencontre avec le berger allemand qui nous a surpris derrière sa clôture, puis avec la mini-pelle.
A la fin, malgré les hennissements de Marlou, j'ai pu discuté plusieurs minutes, rênes longues avec un copain, et rentrer tranquille à la maison et m'occuper de lui.



Et un beau moment avec Marlou, à la nuit tombée. Il était resté seul au pré, il m'a fallu quelques minutes pour le connecter, et j'ai retrouvé mon Marlou tout cool en liberté!


2 commentaires:

  1. Et bien dis donc... tu as du te faire une belle petite frayeur ! J'espère que tu ne t'es pas fait mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore quelques séquelles sur ma fesse :-)) mais sinon, pas eu le temps d'avoir peur, c'est vraiment une chute à a noix, plus liée à un déséquilibre que je n'ai pas su gérer qu'à une mauvaise intention de sa part!

      Supprimer