J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

jeudi 13 mars 2014

Tout a une fin...

Fini les vacances, retour des enfants, reprise du travail et de mon rythme de folie...
Et donc forcément, moins de temps avec les chevaux.

Néanmoins, mercredi dernier, j'ai fait la connaissance de Delphine (rencontrée sur le forum IC) et de ses enfants. Un bon moment partagé...
Guizmo en mode "tout content de montrer ce qu'il sait faire", très vite connecté et joueur...et qui m'a fait une belle frayeur ce narvalo. J'explique... souvent je laisse le fil du Rdl du dessous accroché à la poignée du fil d'en haut...ni Guizmo ni Marlou n'a jamais tenté de passer...et là, ben ...Guizmo s'est arrêté, baissé la tête et lorsqu'il a remonté sa tête il a touché le fil et pris le jus... et s'est barré en avant en bousculant le fils de Delphine. Un vrai couillon celui-ci y a pas à dire!!!! Va falloir que je me méfie davantage parce là quand même il a fait fort! Plus de peur que de mal mais quand même! J'espère que ça lui aura servi de leçon! Mais la prochaine fois que nous avons des invité ou que mes enfants sont là, je fermerai correctement...moi aussi ça m'a servi de leçon!

La veille, deux belles nouveautés avec Guizmo.
Après une chouette séance en liberté, nous avons tenté les DL par l'arrière. Pas bien réussi le lendemain lorsque Delphine était là et pas refait depuis mais on va reprendre tout ça calmement.
Deuxième nouveauté, les deux 1/2 tours enchainés sur le cercle. Le cheval est sur son cercle, on demande un demi tour et encore un 1/2 tour...donc le cheval fait un tour complet sur lui même pour repartir dans le même sens. Il a bien compris le truc, moi je pense aussi avoir été plus claire dans mes demandes, et il s'est pris au jeu, ça lui a bien plu!

Et avec Marlou, une ébauche de demi-saut avec petite barre posée au sol...bon, le tout début mais faut bien commencer! Et un cercle complet en autonomie au galop!

Avec le beau temps, je les ai changé de pré Samedi. Direction notre petite parcelle pleine d'herbe en lisière de forêt. Une heure de broutage Samedi, 2 heures Dimanche, 4h lundi... et aujourd'hui, ils y ont passé la journée entière. Trop contente de les voir manger de l'herbe!

1 commentaire:

  1. Merci de nous avoir accueilli, j'ai adoré papouiller tes loulous et te regarder travailler avec eux !!!
    Mon fils va bien, il est de nature casse coup, alors il lui arrive souvent des bricoles ;)
    On reviendra, c'est sûr, enfin si tu es d'accord.... en attendant tu peux venir quand tu veux par chez nous :)
    Bizz, Delphine

    RépondreSupprimer