J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 20 janvier 2014

Rencontres "Parelliennes"

Samedi, je suis allée dans l'Essonne rencontrer des forumeuses Parelli.
C'est sympa de mettre des visages et des voix sur des pseudos!
Nous nous sommes rejointesvà 16h, au pré de Dom.
J'ai donc fait la connaissance de Julie et Morgane. Sans oublier Géraldine que je connaissais déjà !
Au programme, un poulain de 2 ans et demi (de mon amie Dom) et une jument barbe-arabe de 4 ans (de Gg), bien avancée dans le programme Parelli.
Chacune à pu jouer avec les chevaux, dans une carrière en herbe aménagée. Une belle carrière Parelli avec des jeux de partout!
Je n'ai pas trop osé participer pour une première. J'ai beaucoup observé, c'est enrichissant! Un peu joué avec la juju mais qui n'est pas en grande forme, je n'ai pas osé la bousculer. Et puis je ne manipule que Guizmo et Marlou dont je connais les "boutons"...avec un autre cheval ça m'a fait tout bizarre!
Un après-midi qui s'est achevé avec la nuit qui tombait. Plein de fous rires, d'échanges, d'expériences...c'était super. Nous avons continué à papoter et à échanger autour d'une raclette, chez Géraldine. Les enfants ont été top, un sans faute!
Par contre, grosse nouille que je suis, j'ai laissé mon téléphone dans la voiture. Pas de photos ni de vidéos, mais j'espère pouvoir en récupérer.

Voilà une petite vidéo bien fun de Bali, 2 ans!!!

http://www.youtube.com/watch?v=ZGS1l8UGQZo



Dimanche, j'ai un peu de temps. je décide d'aller jouer avec Guizmo. Notre dernière séance OnLine date...du mois d'Octobre!
 Après un peu de précision On Line (le huit est à revoir, pas beau du tout, Guizmo bloque toujours au même endroit), j'ai enlevé la longe.
Un chouette moment, et un premier rappel avec les oreilles en avant!!!!!!!!



Puis suite du défi 7 avec Marlou, réussi!!! Et avec en bonus, le DL (Déplacement Latéral) en aspiration.
Trop contente de Marlou!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire