J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 7 mai 2013

Retrouvailles

Aujourd'hui, j'avais programmé un cours d'attelage avec Thomas.
Plus de 5 semaines que nous ne nous étions pas vu, la faute à mon emploi du temps très chargé.
Un beau soleil était au rdv ce matin. Thomas n'était pas encore arrivé, j'en ai profité pour aller voir les poon's. Trop mimi, un en particulier que je trouve trop "chou" comme dirait ma fille.
N'ai je pas raison?



Il doit faire dans les 60-70cm au garrot! Une bouille à bisou!
Petit coup de fil à Thomas pour vérifier qu'il ne m'a pas oublié et je file préparer Sissi, Ahhh, ma belle Sissi. J'étais très contente de la retrouver.
Pansage et "garnissage", j'ai fait un sans faute.. et mise à la voiture.
Nous sommes partis à travers les champs, petite détente au pas et au trot. Je me sens bien, de plus en plus à l'aise. Mes supers gants de bricolage feront l'affaire aujourd'hui...et ils aggrippent très bien les guides à ma grande surprise.
Nous revenons à la ferme et Thomas ouvre la carrière, où plutôt un paddock transformé en carrière. Pendant qu'il installe les plots, je "tate" le terrain. C'est dur et ça secoue, je n'aime pas ça être ballotée comme ça, je préfère quand c'est tout plat!
Thomas a eu la gentillesse de me filmer à la fin de la séance, lorsqu'il me demande d'enchainer le "parcours" en entier. C'est la 1ère fois que je me vois mener, ça fait bizarre!
Bonne séance et bonnes sensations, je suis contente de moi. Je valide les gants de bricolage, mes anciens glissaient et je devais reprendre mes guides tout le temps et j'avais les doigts "explosés" en fin de séance.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire