J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 25 mars 2024

Reprise

Début Mars, il fait beau et j'ai un peu de temps.

Go, c'est parti pour 10km et avec les deux pour se remettre en route.

Que du pas, zéro allure pour cette première sortie depuis janvier. Mais des traversées de villages, routes, toutous qui aboient derrière les clôtures, et passage à 20m de la bouteille de gaz qui envoie des détonations. Ils n'ont pas bougé!!!!

Ah oui, j'allais oublié cet épisode pourtant mémorable! Je prends un petit chemin en me disant qu'on va être tranquille, tout loupé!!!

Voilà qu'un engin type gros manitou vient se mettre derrière nous dans ce chemin en descente, fourche en haut. Il se rapproche, se rapproche, continue de se rapprocher puis déboîte d'un coup pour nous dépasser par la droite en empiétant dans le champ, baisse sa fourche et ramasse des branches pour ensuite accélèrer et nous couper la route pour tout déverser dans le talus à gauche du chemin. Non mais je rêve!!!! Et au milieu du chemin un camion benne et un petit tracteur qui nous font signe d'avancer. Bah oui les mecs, on va faire ça sans problème! Non mais ca va pas la tête ou quoi, vous vous rendez compte de la situation où il n'y a que moi qui ai un cerveau!!!!!! Et tout ça sous les bruits des tronçonneuses dans le petit bois en contre-bas du talus sur la gauche!

Heureusement que j'ai deux assurances-vies




Vive la sangle Pool's qui est top en entretien avec les poils de la mue!




Mi-Mars, deuxième sortie en dextre. Idem mais autre boucle de 10km. D'ailleurs, durt pour moi de ne partir que pour 10km. J'ai tracé 2 itinéraires à 19km avant de tracer celui-ci. je continue de m'approprier l'application Openrunner en prévision de cet été. Cette application permet de tracer sur ordi, télécharger sur le téléphone portable et suivre l'itinéraire sur le terrain, en mode hors-ligne pour ne pas gaspiller de batterie.

Mémo à moi-même : 2h de sortie et 89% de batterie au retour  à la maison


Chemin très très beurk au départ, boueux et glissant


Mais heureusement cela n'a pas duré trop longtemps








En cette mi-mars, j'ai commencé à ouvrir tout doucement la partie centrale en herbe, 10 à 20 minutes maximum et pas tous les jours.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire