J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 31 mars 2024

Forêt de Rambouillet

Grand week-end de 3 jours. Fenêtre météo sans pluie annoncée samedi. Je me décide le matin, prépare l'itinéraire, le matériel, le van et la voiture, pression des pneus... ça prend du temps!

Je décide de prendre Guizmo. 

J'ai décollé à 13h30 de la maison. Arrivée 30 minutes plus tard dans un coin de la forêt où j'ai l'habitude de me garer. Sauf que la dernière fois, l'espace était encombré par un gros tas de gravas et j'avais dû me garer devant chez un particulier... qui était "gentiment" venu me voir pour me signaler que j'étais devant chez lui. Oui Monsieur, je sais mais je ne gêne ni entrée, ni sortie de véhicule. Il m'avait dit OK mais je sentais bien que ça l'embêtait!

Aujourd'hui, pas de souci!!!



imperméable léger fixé à la selle


J'ai tracé un itinéraire de 17km avec Openrunner. Je ne voulais pas faire trop long car je sais que je vais faire peu d'allure. Au pas il faut compter 4 à 5km/h.
Par contre, désagréable surprise de constater des nouveautés sur l'appli, dont celle de ne plus pouvoir télécharger son itinéraire et pouvoir l'utiliser hors connexion (pour économiser la batterie!!!!!). Ben mince!

Nous avons mis 3h40 pour faire la boucle, 3h25 de déplacement avec un peu de trot et de galop quand le terrain le permettait. Guizmo a super bien marché (5km/h) mais nous avons fait des pauses et quelques difficultés nous ont ralenti. J'ai enregistré mon itinéraire en pensant que mon chéri pourrait voir où j'étais en "live". Mais il semblerait que les deux personnes doivent être connectée en même temps sur l'appli... et moi je me suis déconnectée par moment. A suivre

Le montage est plus long que d'habitude car je voulais voir l'autonomie de mon téléphone en utilisant l'appli et en prenant en même temps des photos et des vidéos. J'ai du coup pas mal filmé mais c'est pas mal aussi de voir à quoi ressemblent mes sorties.



Et une première rêne d'arrêt d'urgence avec Guizmo, en 14 ans de vie commune et 9 ans sur son dos, cela ne nous était jamais arrivé!

Un sanglier qui nous a chargé par l'arrière, je ne l'avais pas vu et Guizmo non plus. il a fait deux sauts vers nous en grognant. Guizmo a pris le galop et moi il m'a fallu 3 foulées avant que je ne réalise ce qui se passait. A la 5ème il était arrêté et plié, ouf! Bravo mon gros qui finalement comme moi a été plus surpris qu'autre chose. Tout ça à moins de 50m d'une route très passante que nous venions de traverser, je venais tout juste de le remettre en selle. Cent mètres plus loin je le laissais brouter tranquillement, trop fière de lui!

Cette sortie a été tellement boueuse et humide qu'on était vraiment très sales tous les trois. Las sangle de Guizmo était dégueulasse, heureusement que j'avais un sac plastique qui trainait dans la voiture, beurk!




Un vrai bonheur à nettoyer d'ailleurs cette sangle. Entre les poils de la mue et la terre collée, en 30s elle était propre en la trempant dans une bassine.

Ourko a eu droit à une vraie douche dans ma salle de bain, une première! Mais là c'était pas possible de faire autrement.

                                                           ***************************

Ce matin dimanche, parage de Guizmo. Nettoyage extérieur du van et du 4x4. J'ai hésité à sortir cet après-midi mais l'orage annoncé est arrivé avec beaucoup de pluie. On verra demain. Qu'est ce qu'il pleut cette année!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire