J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 25 mars 2024

Occupation d'hiver

Le mauvais temps et les jours raccourcis sont peu propices au jeu ou aux sorties.

J'ai profité de cette trêve forcée en janvier et février pour boucler la rando de l'été prochain! C'est officiel, en juillet 2024 nous serons en Ariège!!!!

Trop contente, enfin! Cela me tenait vraiment à cœur de partir avec mes chevaux sur les terres natales de Marlou. 

Qui dit rando dit organisation, parce que : 

- 800km à l'aller/ passage par mon Sud Ouest Natal/ et 800km retour.

- 15 jours sur place en Ariège, en 2 boucles de 70-75km




Et cerise sur le gâteau, mon papounet sera avec nous la première semaine! Hâte d'y être.
En attendant, va falloir remettre les chevaux en route mais ça ne pose pas de souci particulier car j'ai adapté les étapes : nous serons à pieds et les chevaux porterons nos affaires.


J'ai adoré préparer cette première vraie grande randonnée, qui sera la première d'une longue série j'espère.
J'ai dû faire des choix, ce qui est d'ailleurs frustrant tant il y a à découvrir. Mais Marlou va avoir 24ans, l'emmener sur des étapes de hautes montagnes n'aurait pas était raisonnable au regard de l'effort physique répété que cela demande. Et puis l'effort physique n'est pas ce que je recherche, je veux vivre au rythme de mes chevaux durant ces 15 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire