J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

mardi 27 septembre 2022

Rentrée des classes

 Chantier en cours, le cercle décentré

Voici quelques extrait de séances en cours

Séance 1



Séance 2



Séance 3, juste avant que la nuit ne tombe



Séance 4 sous la pluie

Beaucoup de déconnexions pour aller brouter avec des départ plein pot galop! A chaque fois, j'ai remis la longe et il a eu droit à 2-3min de trot et de galop sur un cercle, puis on reviens calmement refaire en liberté ce que je demande. Cette stratégie a pas mal fonctionné... mais son attitude (oreilles) reste à revoir!


Séance 5
Toujours de grosses déconnexions, l'herbe verte fait monter la tension, surtout qu'il en est privé depuis qu'il a commencé son régime.
On arrive à faire de jolies choses, je m'applique à varier les demandes pour ne pas créer d'automatisme.




Guizmo m'a fait plusieurs propositions, je me fais l'ambassadrice du oui mais garde mon plan en tête







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire