J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

lundi 26 septembre 2022

C'est reparti mon kiki

 Allez, nouvelle rentrée...un peu une nouvelle année! 

Je prends toujours quelques résolutions...comme au nouvel an. Sauf qu'au nouvel an je n'en fais jamais!!! Déformation professionnelle, je compte en année scolaire ^^!

Le 11 septembre, une belle longue balade avec Guizmo, plus de 4 heures mais avec un peu d'allures. Il en pouvait plus à la fin, il avait une tête fatiguée mon gros Guizmo à qui il reste encore du bidou à perdre. Que lui et moi, j'avais laissé Ourko volontairement à la maison pour me centrer uniquement sur Guizmo.










Le soleil se couchait, j'ai profité un instant de la belle lumière du moment

Hum, hum... quand je dis qu'il a pris du ventre...



Il est entré seul dans la rivière, malgré ce contre-bas qu'il n'aime pas! Petite victoire personnelle!




Seule mauvaise surprise, une perte de poils au passage de la sangle, pourtant une nouvelle censée être top confort pour les chevaux, avec 31 brins en laine... mais son gros bidou a dû la pousser vers l'avant, je ne vois pas d'autres explications.

Le 17, rebelote, avec Ourko cette fois-ci... et beaucoup de vent!




Beaucoup de tracteurs dans les champs sur cette sortie!



Petit extrait au trot, pour le plaisir


Le lendemain, même sortie d'une quinzaine de kilomètres avec Marlou et avec les chaussures car il est très sensibles des antérieurs en ce moment. Nous allons à son rythme, je lui propose une allure et c'est lui qui me dit ou inversement!


nouvelle sangle 3 points






A propos de chaussures, les Vipers ne vont plus aux antérieurs de Guizmo! Ce sont celles de Marlou qui lui vont. 

J'ai ainsi revendu une paire de Renégades que je pensais bonnes pour ses postérieurs, mais j'ai dû me résoudre, ses pieds ont évolué et se sont élargis devant et derrière.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire