J'ai crée ce blog pour faire part de mon quotidien avec mes deux chevaux, de notre travail et de nos progrès sur le long chemin de la route Parelli.

dimanche 12 juin 2016

Douche froide

Les résultats des analyses se sont échelonnés depuis le dernier article

Lundi 6 juin : résultats copro, Guizmo est parasité : pas de larves, pas d'adultes mais des oeufs enkystés. Traitement : Panacur et Equest Pramox
Dans le doute et par précaution, car ils partagent le même environnement, Marlou aura le même traitement. Peut être tenons nous là l'explication de sa myosite...pas encore les autres résultats...
je vais oublier mon ail en poudre en méthode naturelle...je ne suis pas pour le chimique, mais là, sincèrement, il est en état, il n'est pas du tout abattu et je ramasse tous les crottins tous les jours, je ne l'aurai jamais soupçonné!


Jeudi 9 juin : bon, après l'annonce de la myosite, puis le parasitisme...voilà le véto m'annonce aujourd'hui que Guizmo est atteint de la maladie de Lyme. Encore un traitement qui se rajoute aux autres...et ma note de véto qui n'en fini plus ...bouhouhou!!!!

Vendredi 10 juin : en recevant la facture du labo, je découvre qu'il a contracté une Ehrlichiose avec la maladie de Lyme...


Bref...je suis dépitée...pauvre Guizmo. Sa myosite est donc la conséquence d'un effort (ma course de 20km) demandée à un organisme déjà bien affaibli.


Mes copines Parelli m'ont bien soutenue au fur et à mesure de l'annonce des résultats.
Voici le commentaire de Valérie, très perspicace, qui m'a énormément confortée dans mon ressenti. En effet, je n'ai aucun regret et je pense même que c'est la meilleure chose que j'ai faite que de participer à cette course, malgré ce que certaines personnes pensent...cette idée pré-conçue que les Irishs ne sont pas fait pour ça!
"Ecoute, franchement ... heureusement qu'il y a eu cette endurance ! Parce qu'il va bien malgré tout ça et tu as surement pu t'en rendre compte assez tôt grâce à ce bilan !
S'il était à l'article de la mort ce serait autre chose mais là regarde sans c
e bilan, tu n'aurais peut être rien vu, il aurait combattu ça seul et sans traitement... donc ne te fait pas trop de mourron, regarde le ! IL VA BIEN ! "


Ce dimanche, je devais commencer le traitement antibio (en intra-musculaire) prescrit par le véto...mais comme j'ai terminé la cure de vermifuge hier matin, sur les conseils d'un ami, je vais attendre demain pour commencer les injections. Deux flacons, 200 euros...ça calme...
Ma facture véto va frôler d'ici peu les 4 chiffres...

Guizmo est donc au repos depuis 15 jours...je le laisse tranquille, je pourrai le monter un peu au pas mais je préfère lui laisser le temps de se remettre.
J'en ai profité pour prendre du temps avec Marlou, et le WE dernier, j'ai profité du passage de ma super amie Dom, pour reprendre Marlou On line, dés mois que je le travaillais plus...je m'étais focalisé sur l'extérieur, pour préparer Guizmo à la course et faire quelques réglages en extérieur aussi avec Marlou.
Dom m'a filmé/conseillé en début d'aprem...et j'ai pu y retourner avec Laura en début de soirée pur faire la vidéo...qui me sert de point de départ pour un programme de vidéo coaching auquel je me suis inscrite! Trois mois pour booster et avancer dans notre level 3.

Voici la vidéo de départ. Merci encore à ma fifille.



en freestyle, en cordelette, petit slalom




Et un peu de stick to me dans une grand espace, et une belle déconnexion!


puis on a eu des devoirs à faire!


puis autre devoir : le jeu de la feuille morte en avançant, sans demander les hanches. Travail de l'énergie, repousser la croupe quand le cheval passe devant nous, lui donner une direction et repasser au neutre. Ma coache m'a dit que c'était très chouette, yes!


je dois retravailler sur notre reculer, en essayant de garder plus de distance avec mon cheval et en arrêtant sur un joli effort c'est à dire un reculé en réponse...et non en réaction. C'est subtil mais tellement important ce détail : obtenir un reculé rapide conscient!
Au boulot...dés qu'il arrêtera de pleuvoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire